Manchester United dit merci à Van Persie

  • A
  • A
Manchester United dit merci à Van Persie
@ Reuters
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - Un triplé du Néerlandais a offert la qualification pour les quarts à Manchester contre l'Olympiakos. Dortmund passe aussi.

Manchester United s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant l'Olympiakos 3 à 0, mercredi en 8e de finale retour de la Ligue des champions, à Manchester. A l'aller, le club du Pirée s'était imposé 2-0. Un triplé de Robin Van Persie a permis au club anglais de décrocher son billet pour le Top 8 malgré quelques frayeurs. Averti à Old Trafford mercredi soir, Patrice Evra, le capitaine des Red Evils, manquera le premier match des quarts de finale.

Un triplé "insuffisant". S'il permet à son club d'être toujours en course pour remporter le prestigieux trophée européen, Robin Van Persie reste hors course pour le titre de meilleur buteur de l'épreuve. Avant ses trois buts inscrits contre les Grecs, mercredi soir, le Néerlandais n'en avait inscrit qu'un seul. Soit neuf de moins que Cristiano Ronaldo, actuel leader du classement avec treize réalisations, devant Zlatan Ibrahimovic (10 buts) et Lionel Messi (8 buts).

Dortmund perd et gagne. Dortmund s'est lui aussi qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, malgré la défaite concédée face au Zenit Saint-Pétersbourg 2 à 1. A l'aller, le Borussia s'était imposé 4-2. Le tirage au sort des quarts de finale est programmé vendredi à la mi-journée au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse.

sur le même sujet, sujet,

C1 - Tranquilles comme Madrid et Chelsea

DES BUTS - PSG : déjà un record pour "Zlatan"

SALAIRES - Ibrahimovic dans le Top 5 mondial