Manchester United : David Moyes débarqué

  • A
  • A
Manchester United : David Moyes débarqué
David Moyes n'est resté que dix mois sur le banc de Manchester.@ REUTERS
Partagez sur :

LICENCIEMENT - L'entraîneur de Manchester United David Moyes a été viré, mardi matin dix mois à peine après son arrivée.

C'est fini.David Moyes, qui avait pris la succession de Sir Alex Ferguson il y a dix mois, a été renvoyé par Manchester United mardi alors qu'il ne reste plus que quatre matches de Championnat d'Angleterre. Le club mancunien a annoncé la nouvelle directement sur son compte Twitter.



Une saison catastrophique. Arrivé l'été dernier pour succéder à Sir Alex Ferguson, David Moyes, surnommé le "Chosen one" (l'élu, ndlr) par les supporters, a totalement raté sa saison. Les Red Devils pointent à une très décevante 7e place au classement de la Premier League et ne participeront pas l'an prochain, pour la première fois depuis 1995, à la Ligue des champions. Avec 6 points de retard sur Tottenham et cette 6e place qualificative pour l'Europa League, United pourrait même ne pas disputer de coupe d'Europe du tout l'an prochain. Ce qui serait une première pour le club depuis 1990 ! 

Qui pour le remplacer ? Dans son communiqué le club n'a pas indiqué qui sera à la tête de l'équipe pour les quatre derniers matchs de championnat, voire pour la saison prochaine. Parmi les noms cités par la presse figurent notamment ceux de l'attaquant gallois du club, Ryan Giggs, ou encore de l'Argentin Diego Simeone, en demi-fiale de C1 cette année avec son équipe de l'Atletico Madrid. Les autres noms cités sont ceux du Néerlandais Luis van Gaal, de l'Allemand Jürgen Klopp et même... d'Alex Ferguson, qui sortirait donc de sa retraite.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460_scalewidth_460

PROTESTATION - Une banderole aérienne contre Moyes

DER DES DER - Le dernier match de David Moyes ?

EXCUSES - Moyes, une lettre pour calmer les supporters