Ligue Europa : Lyon-Plzen et Juventus-Fiorentina en 8es

  • A
  • A
Ligue Europa : Lyon-Plzen et Juventus-Fiorentina en 8es
@ Reuters
Partagez sur :

Presque tous les favoris ont assuré leur 16e de finale retour. La Juventus, Tottenham, Naples ou encore Porto sont au rendez-vous.

Presque tous les gros sont au rendez-vous des huitièmes de finale de la Ligue Europa. La Juventus, en balade chez le Trabzonspor (2-0), Tottenham renversant devant Dniepropetrovsk (3-1), ainsi que Naples au forceps contre Swansea (3-1), se sont qualifiés jeudi, contrairement à la Lazio éliminée par le surprenant Ludogorets (3-3). Lyon, vainqueur au finish face à Odessa, a également validé son ticket pour le tour suivant.

Mangala sauve Porto. Le FC Porto, reversé comme Naples en Europa League après sa 3e place en phase de groupes de la Ligue des champions, a lui montré du caractère à Francfort pour remonter deux fois au score (3-3, aller 2-2), grâce notamment au doublé du défenseur français Mangala.

Ludogorets sort la Roma. Valence, qui s'était imposé (2-0) chez le Dynamo Kiev à l'aller, a conservé cet avantage par un nul (0-0) à Mestalla qui lui assure un 8e de finale contre l'inattendu club de Ludogorets. Les Bulgares, qui s'étaient imposés (1-0) à Rome, ont tenu de haute lutte le nul (3-3), remontant par deux fois au score, pour créer une des surprises de ces 16e.

LES HUITIEMES DE FINALE

AZ Alkmaar (NED) - Anzhi Makhachkala (RUS)
Ludogorets (BUL) - Valence CF (ESP)
FC Porto (POR) - Naples (ITA)
Lyon - Viktoria Plzen (CZE)
FC Séville (ESP) - Betis Séville (ESP)
Tottenham (ENG) - Benfica (POR)
FC Bâle (SUI) - Salzbourg (AUT)
Juventus (ITA) - Fiorentina (ITA)

Aller 13 mars, retour 20 mars