Ligue Europa : Lyon gagne mais prend la porte

  • A
  • A
Ligue Europa : Lyon gagne mais prend la porte
@ MAXPPP
Partagez sur :

Malgré une ouverture du score rapide, l'OL s'est imposé en Roumanie (1-0) mais sans rattraper son retard du match aller (1-2)

Lyon ne disputera pas la Ligue Europa. Battu à Gerland (2-1) au match aller par les surprenants Roumains de l'Astra Giurgiu, l'Olympique lyonnais n'est pas parvenu a rattraper son retard jeudi soir, s'imposant seulement 1-0.

L'esprit conquérant des Gones n'aura pas suffi. Malgré l'ouverture du score assez rapide de Jordan Ferri (23e), Lyon n'a jamais réussi à confirmer sa domination en inscrivant le second but libérateur. Le même Ferri était pourtant tout proche de doubler la mise sur une frappe puissante qui a fini sa course sur le poteau (83e).

La belle affaire roumaine. Le FC Astra Giurgiu réussit là l'un des plus beaux coups de son histoire et participera pour la première fois à la phase de poules de la Ligue Europa après avoir raté l'occasion la saison passée au même stade face au Maccabi Haïfa (0-2, 1-1). Le club roumain, encore en troisième division il y a sept ans, est sur une pente ascendante. Monté en Liga en 2008-09, l'Astra Giurgiu a terminé à la 2e place du Championnat de Roumanie la saison dernière, à 5 points du champion, le Steaua Bucarest.

Désillusion française. Après avoir manqué la qualification pour la Ligue des champions la saison dernière (défaite aux barrages contre la Real Sociedad), Lyon n'aura cette fois pas la chance d'être reversé dans la compétition européenne inférieure. L'OL de Jean-Michel Aulas ne disputera pas de coupe d'Europe cette saison pour la première fois depuis dix-sept ans.