Ligue Europa : Benfica retrouvera Séville

  • A
  • A
Ligue Europa : Benfica retrouvera Séville
@ Reuters
Partagez sur :

FINALE - Benfica a résisté à la Juventus Turin (0-0) et a privé le grand club italien d'une finale d'Europa League à domicile

Benfica a résisté à la Juventus Turin (0-0) et a privé le grand club italien d'une finale d'Europa League à domicile et les Lisboètes auront le 14 mai une nouvelle chance de remporter la C3, face à Séville, qualifié in extremis contre Valence.

Benfica va donc revenir à Turin, où il essaiera de prendre sa revanche après la finale perdue la saison dernière face à Chelsea. Après leur victoire 2-1 à l'aller, les Portugais ont en effet résisté jusqu'au bout aux Bianconeri.

La Juventus a pourtant dominé, au milieu de terrain notamment, et a eu les meilleures occasions, comme cette tête de Vidal sortie sur sa ligne par Luisao ou ce coup franc de Pirlo repoussé par Oblak. Sous la pluie battante de Turin, Benfica a alors été héroïque en défense, surtout à partir de l'expulsion de Perez à la 67e minute. Et la Juve n'a jamais trouvé la faille. Elle a bien cru y parvenir à la 81e minute par Osvaldo mais Pogba, passeur, était hors-jeu.

Les "Aigles" de Benfica, assurés du titre national depuis le 20 avril, sont toujours en course pour un fantastique quadruplé et disputeront les finales de la Coupe du Portugal (18 mai) et de la Ligue (7 mai) contre le même adversaire, le modeste Rio Ave. Dans l'autre demi-finale, Séville s'est donc qualifié in extremis, grâce à un but inscrit de la tête par le Camerounais Mbia à la 94e minute, alors que la victoire de Valence semblait inéluctable.

sujet

ZOOM - Gameiro, retour à point nommé

DÉCRYPTAGE - C'est quoi le fair-play financier ?