Monaco contient le Zénith

  • A
  • A
Monaco contient le Zénith
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - Les Monégasques ont réussi à prendre un bon point à Saint-Pétersbourg (0-0).

Le plein de confiance. Il serait faux de dire que le Zénith Saint-Pétersbourg-Monaco de mercredi (0-0) nous a autant enthousiasmés que le PSG-Barcelone de mardi soir (3-2). Mais il n'en demeure pas moins que le résultat est fort intéressant pour l'ASM qui, quinze jours après avoir battu le Bayer Leverkusen à Louis-II (1-0), est allée chercher un point sur la pelouse de l'équipe jugée la plus forte du groupe C. Les Monégasques, battus samedi dernier par Nice (1-0), se sont relancés de la meilleure des façons, à quatre jours du choc face au PSG, au Parc des Princes, dans le cadre de la 9e journée de Ligue  1.

Ferreira Carrasco sur le poteau. Par une température bien plus fraîche que sur le Rocher - entre 5 et 10°C -, les joueurs de Leonardo Jardim ont même bénéficié des meilleurs occasions. Dès la 3e minute de jeu, Dimitar Berbatov mit à contribution le portier russe Yuri Lodygin. Juste avant la pause, c'est Lucas Ocampos qui décocha une jolie frappe à l'entrée de la surface de réparation. Mais le gardien du Zénith détourna le cuir d'une claquette main droite. Remplaçant de Berbatov, touché à une cheville, Yannick Ferreira Carrasco se mit enfin en évidence sur une double frappe, peu après l'heure de jeu. Sa première tentative fut repoussée par Lodygin alors que la seconde toucha l'extérieur du montant droit.

"Un très bon résultat." "Mon équipe a très bien joué, nous avons eu au moins trois occasions franches, l'équipe a été très bien équilibrée et je considère ce résultat comme un très bon résultat", a souligné Jardim à l'issue de la rencontre. "Notre stratégie dans les prochains matches sera toujours la même, bien défendre et essayer de l'emporter." Le Zénith, particulièrement brouillon à l'image de son attaquant vedette Hulk, conserve la première place du groupe au bénéfice de sa victoire sur la pelouse du Benfica Lisbonne lors de la 1re journée (2-0).

>> LIRE AUSSI : Le PSG fait chuter le Barça !