Ligue des champions : Lille face au Grasshopper Zurich

  • A
  • A
Ligue des champions : Lille face au Grasshopper Zurich
@ MAXPPP
Partagez sur :

TIRAGE AU SORT - Le Losc connaît désormais son adversaire au troisième tour.

Pas un cadeau pour le Losc. La saison n'a pas encore repris que la Ligue des champions est déjà sur les rails. Après le tirage au sort effectué vendredi à Nyon, en Suisse, le Losc, troisième du dernier championnat de France, connaît désormais son adversaire au troisième tour préliminaire de la compétition : il s'agit du club suisse du Grasshopper Zurich. Ce n'est pas d'un tirage facile pour les Lillois. Les "Sauterelles", qui ont terminé deuxièmes du championnat helvétique derrière le FC Bâle, étaient déjà au menu de l'Olympique lyonnais l'an dernier, au même stade de la compétition. Et l'OL s'était qualifié, avec deux succès 1-0. Les matches de ce 3e tour préliminaire auront lieu les 29 et 30 juillet pour l'aller puis les 5 et 6 août pour le retour.



Feyenoord Rotterdam-Besiktas Istanbul à l'affiche. A noter quelques belles affiches, comme Feyenoord Rotterdam-Besiktas Istanbul ou Standard de Liège-Panathinaïkos. D'autres grands noms européens sont présents comme le Celtic Glasgow ou le Zénith Saint-Pétersbourg. Pour espérer participer à la phase de poules de la cette "Champions", les Lillois devront d'abord éliminer le Grasshopper puis en passer par un tour de barrages contre un adversaire a priori plus coriace encore. Bref, la C1 au stade Pierre-Mauroy à la rentrée, ce n'est pas fait.



Ligue Europa : Lyon pas encore fixé. Quant à l'Olympique lyonnais, engagé en Ligue Europa, il va devoir attendre encore un peu avant de connaître son adversaire au troisième tour. Le cinquième du dernier exercice de Ligue 1 retrouvera les Tchèques du Mlada Bolelsav ou les Bosniens du Siroki Brijeg, qui s'affrontent au deuxième tour. A priori, rien d'insurmontable, même s'il faut se souvenir que Boleslav avait éliminé l'OM au premier tour de la C3, en 2006-07. Comme les Lillois, les Lyonnais devraient disputer un tour de barrages pour espérer participer à la phase de groupes à partir du 18 septembre prochain.