Ligue 1 : Saint-Étienne monte sur le podium

  • A
  • A
Ligue 1 : Saint-Étienne monte sur le podium
@ MAXPPP
Partagez sur :

FEU VERT - L'ASSE a gagné à Lens (1-0), et passe devant Lille, tenu échec par Montpellier (0-0).

Lemoine décisif. Saint-Étienne a enfin trouvé la clé. Auteurs de seulement 2 buts lors de leurs 6 dernières rencontres, les Verts ont gagné sur la plus petite marge sur le terrain du RC Lens (1-0), lors de la 6e journée de Ligue 1. Un but de Fabien Lemoine à la 82e minute du jeu a libéré les Stéphanois, qui grimpent sur le podium. Les hommes de Fabien Galtier comptent désormais 13 points, à égalité avec l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux.



Lille freiné. L'ASSE éjecte ainsi le LOSC du podium de la Ligue 1. Dimanche après-midi, les Dogues ont été tenus en échec au Grand Stade par Montpellier (0-0), après une première mi-temps où les Lillois ont multiplié les occasions mais ont manqué le dernier geste. Les Nordistes se sont ensuite endormis en deuxième mi-temps et n'ont jamais réussi à faire sauter le verrou héraultais. Lille est désormais 4e, en attenant le résultat du PSG, opposé dimanche soir.

>> LIRE AUSSI : L'OM s'impose contre Rennes

Monaco enchaîne. Le dauphin des Parisiens l'an dernier, l'AS Monaco, retrouve des couleurs. Le club princier a gagné contre Guingamp (1-0), et remonte à la 15e place du classement. L'ASM a fait la différence sur un but très chanceux de Nabil Dirar, à la suite d'un mauvais renvoi de Maxime Baca, transformé en une miraculeuse passe décisive (38e). Après son succès en Ligue des champions contre Leverkusen (1-0), Monaco poursuit son redressement.

Malouda réussit son baptême. Samedi soir, Toulouse et Caen ont livré un duel impressionnant qui s'est conclu par un 3-3 au Stadium. Pour la première de Florent Malouda avec le FC Metz, les Lorrains ont eux disposé de Bastia (3-1). Nantes s'est imposé face à Nice (2-1), et Lorient a concédé la défaite sur son terrain contre Reims (0-1). Un peu plus tôt dans l'après-midi, l'OM s'est emparé de la tête du championnat grâce à son large succès sur Rennes (3-0). Vendredi soir, Bordeaux a enfoncé un peu plus la lanterne rouge, Evian (2-1).

Les résultats de la 6e journée de Ligue 1 :

Bordeaux - Evian 2-1
                 
Marseille - Rennes 3-0
                 
Toulouse - Caen 3-3

Nantes - Nice 2-1

Lorient - Reims 0-1
                 
Metz - Bastia 3-1

Lille - Montpellier 0-0
                 
Monaco - Guingamp 1-0              

Lens - Saint-Étienne 0-1