Ligue 1 : Saint-Etienne et Monaco se neutralisent, Lyon rugit

  • A
  • A
Ligue 1 : Saint-Etienne et Monaco se neutralisent, Lyon rugit
@ REUTERS
Partagez sur :

Saint-Étienne et Monaco se sont séparés sur un match nul (1-1), tandis que l'OL continue sur sa lancée.

C'est un match nul qui n'arrange personne. Dimanche soir, Saint-Étienne et Monaco se sont quittés sur un match nul (1-1), au stade Geoffroy Guichard. Les Monégasques ont ouvert le score par le géant Lacine Traoré, qui a dévié dans les buts stéphanois une frappe de son coéquipier Jérémy Toulalan (16e). Les Verts ont répliqué en seconde période, grâce à une réalisation de leur attaquant néerlandais, Ricky Van Wolfswinkel (58e).

L'expulsion de Bakayoko. Malgré l'expulsion sévère du milieu de terrain de l'ASM, Bakayoko, les Stéphanois ne sont pas parvenus à percer la muraille monégasque (70e). L'ASSE est sixième, avec 22 point, trois longueurs devant Monaco, qui pointe à la septième place. Le prochain match à domicile de Saint-Étienne, le 30 novembre prochain, sera tout aussi compliqué. Les Verts recevront leurs voisins, l'OL, pour un bouillant derby.

Lyon sur sa lancée. Parlons de Lyon, justement. Un peu plus tôt dans l'après-midi, c'est l'OL qui a réalisé la belle opération du jour. La jeune garde rhodanienne a gagné face à Guingamp (3-1), et passe provisoirement devant le PSG à la deuxième place du championnat, en attendant le clasico. Nabil Fékir a signé un doublé, et Alexandre Lacazette a inscrit son 11e but de la saison, ce qui en fait le meilleur buteur de Ligue 1.

Les résultats de la 13e journée de Ligue 1 :

Rennes - Lorient 1 - 0                 
Lens - Bordeaux 1 - 2
Caen - Nantes 1 - 2
Evian/Thonon - Nice 1 - 0
Toulouse - Metz 3 - 0
Bastia - Montpellier 2 - 0               
Lyon - Guingamp 3 - 1
Reims - Lille 2 - 0
Saint-Etienne - Monaco 1 - 1