Ligue 1 : Reims tient Paris en échec

  • A
  • A
Ligue 1 : Reims tient Paris en échec
@ REUTERS/Pascal Rossignol
Partagez sur :

Le championnat de première division de football a repris. Et si le PSG a dominé, il a eu du mal à conclure et concède un nul sur le terrain de Reims.

Le coup de sifflet de reprise du championnat de France de football a retenti vendredi. Et pour son premier match, le PSG a montré un visage dominateur, mais n'a pas réussi à se détacher de Reims, qui obtient, sur sa pelouse, un précieux nul (2-2).

Un Paris en manque de réussite. Les Parisiens ont pris l'avantage dès la 9e minute grâce à Zlatan Ibrahimovic. Mais les attaquants parisiens vont rater deux occasions franches avant d'offrir l'égalisation à Oniangué, sur la première frappe cadrée des Rémois. A la 34e minute, Devaux, donne même l'avantage à Reims. Il faudra attendre la deuxième période et la 63e minute pour voir Zlatan Ibrahimovic remettre Paris sur le droit chemin.

>> A LIRE AUSSI - Oui, des choses ont changé au PSG

Un PSG en rodage. Les Parisiens ont de quoi être satisfaits, malgré le résultat. De nombreux joueurs sont encore absents, comme Cabaye, Matuidi, Lavezzi, David Luiz et Maxwell et Thiago Silva était titulaire avec seulement quatre entraînements au compteur. "C'est le premier match, pourquoi s'inquiéter ? Ce n'est jamais facile, comme on l'a vu ce soir. Ce sera encore plus compliqué que la saison dernière parce que toutes les équipes qui jouent contre le PSG, c'est normal, vont donner 100% et on devra aussi donner 100% pour gagner le plus de matches possibles", a déclaré le défenseur après le match.