Ligue 1 : OM-Lille, vraiment nul

  • A
  • A
Ligue 1 : OM-Lille, vraiment nul
@ MAXPPP
Partagez sur :

BONSOIR TRISTESSE - L'OM et Lille se sont quittés sur le score logique de 0-0, dimanche soir.

Nul à tous points de vue. A priori, un match entre l'OM et Lille n'offre pas toutes les garanties de spectacle. A priori, seulement ? En réalité, aussi. Le "choc" annoncé de la 34e journée de Ligue 1 dimanche soir, au stade Vélodrome, a en effet été pauvre en occasions de but et riche en déchet technique. Le résultat fait davantage l'affaire du Losc, qui conserve ses sept points d'avance sur Saint-Etienne, plutôt que celle de l'OM, qui ne reprend qu'un point à Lyon, qui dispose de deux points de marge à la cinquième place, qualificative pour la Ligue Europa, avec un match en retour à jouer, mercredi soir, à Toulouse.



Un penalty oublié pour Lille. Le match aurait peut-être pu décoller peu après le quart d'heure de jeu si l'arbitre de la rencontre avait sifflé un penalty en faveur du Losc après un tacle en retard de Nicolas Nkoulou sur Pape Souaré. Visiblement, Tony Chapron a été trompé par la trajectoire du ballon et le Lillois Jonathan Delaplace qui se trouvait devant lui. En dehors de ce penalty oublié, le Losc n'a eu qu'une seule occasion nette avec une frappe splendide de Divock Origi qui a flirté avec le montant droit de Steve Mandanda. 

Thauvin ne fait pas la différence. Transférés l'été dernier du Losc à l'OM, Florian Thauvin et Dimitri Payet étaient tous les deux sur le banc au coup d'envoi. L'entrée du premier a donné un peu de vie à la rencontre et son tir, en angle fermé a même été la première frappe cadrée de l'OM, à la... 66e minute. Payet n'a pas été plus en réussite et les 22 acteurs ont quitté la pelouse sous les sifflets d'un Vélodrome mécontent du spectacle et du résultat. Les joueurs de José Anigo se déplaceront à Nantes, vendredi prochain, avant de recevoir l'OL dans un match peut-être décisif pour la 5e place, le dimanche 4 mai.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

RETOUR - Lorient, de 1-4 à 4-4 en 5 minutes

CARTON JAUNE - Valenciennes implose contre Nantes

OFFICIEL - L'AC Ajaccio relégué en Ligue 2

VIDÉO - Le but fantastique de Berbatov