Ligue 1 : Lorient, de 1-4 à 4-4 en 5 minutes

  • A
  • A
Ligue 1 : Lorient, de 1-4 à 4-4 en 5 minutes
@ MAXPPP
Partagez sur :

RETOUR - Les Merlus ont arraché le nul contre Montpellier, dimanche, au Moustoir (4-4).

Vive le football le dimanche après-midi ! La 34e journée de Ligue 1, dont six matches ont été disputés dimanche après-midi en raison de la finale de la Coupe de la Ligue, samedi soir, a donné lieu à un spectacle exceptionnel. Il y a eu le but de Berbatov, le carton de Nantes à Valenciennes et l'incroyable retour de Lorient face à Montpellier.

Encore menés de trois buts à deux minutes de la fin du temps réglementaire, les Merlus ont réussi à décrocher le point du nul face à Montpellier après une fin de match haletante (4-4). Rapidement réduit à dix après l'exclusion de Geoffrey Jourdren à la 29e minute de jeu, le MHSC a cru se mettre à l'abri grâce aux buts de Jean Deza (78e) et Rémy Cabella (81e). Mais Kévin Monnet-Paquet (87e) puis Vincent Aboubakar, entré en cours de jeu, et par deux fois (90e et 90e+3), ont permis au FCL d'arracher le match nul dans le temps supplémentaire.

Montpellier, le maintien n'est pas encore assuré. Montpellier, qui tenait quasiment son maintien avec les trois points de la victoire, va encore devoir attendre. Néanmoins, avec six longueurs d'avance sur le premier relégable et une différence de buts favorable (-1 par rapport à -24), le club de Louis Nicollin, 14e, peut envisager son avenir avec sérénité. La fin de saison de Lorient, 12e avec 9 points de marge sur le 18e, va être plus tranquille. Mais peut-être pas moins spectaculaire...

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

CARTON JAUNE - Valenciennes implose contre Nantes

OFFICIEL - L'AC Ajaccio relégué en Ligue 2

VIDÉO - Le but fantastique de Berbatov