Ligue 1 : les résultats de la 35e journée

  • A
  • A
Ligue 1 : les résultats de la 35e journée
Montpellier a fait un grand pas vers le maintien.@ MAXPPP
Partagez sur :

ROUND-UP - Monaco a retardé la sacre du PSG et Montpellier a effectué un pas déterminant vers le maintien en renouant avec la victoire aux dépens de Toulouse.

Monaco s'est imposé 4 à 1 à Ajaccio, déjà relégué, samedi lors de la 35e journée, ce qui obligera le Paris SG à gagner dimanche à Sochaux pour être champion de France. Loin de cet enjeu de haut de tableau, Valenciennes a fait un pas de plus vers une D2 qui semble inéluctable en perdant à Guingamp, adversaire direct dans la lutte au maintien (1-0).

Montpellier a effectué un pas déterminant vers le maintien en renouant avec la victoire (2-1) aux dépens de Toulouse samedi à la Mosson lors de la 35e journée de Ligue 1, grâce à deux buts inscrits en fin de match. A trois journées de la fin, Montpellier compte désormais neuf points d'avance sur le premier relégable, Sochaux, qui reçoit le leader parisien dimanche, et peut préparer sa sixième saison d'affilée en Ligue 1.

Nice s'est rapproché du maintien en Ligue 1, samedi lors de la 35e journée, en s'imposant 1-0 à domicile face à Reims, grâce au troisième but de la saison de son milieu Valentin Eysseric.
Nice gagne une place au classement pour grimper au 14e rang et compte 9 points d'avance sur Sochaux, premier relégable, qui recevra le leader Paris SG dimanche (14h00), tandis que Reims conserve la 8e place.

Les Rennais, tenus en échec 1-1 samedi à domicile par Lorient lors de la 35e journée de L1, n'ont pas fait le plein de confiance une semaine avant la finale de Coupe de France contre Guingamp.
Face à des Lorientais très en jambes, les joueurs de Philippe Montanier ont rapidement été mis en difficulté. Dès la 3e minute, Pajot dégageait un ballon chaud qui frappait le dos de Boye et revenait sur Costil obligé à un arrêt réflexe.