Ligue 1 : les résultats de la 21ème journée

  • A
  • A
Ligue 1 : les résultats de la 21ème journée
La joie du Lorientais Yoann Jouffre lors de son but contre Guingamp samedi soir.@ Maxppp
Partagez sur :

Cinq matchs se déroulaient samedi soir en Ligue 1. Dans l’après-midi, Marseille-Valenciennes avait été annulé à cause des intempéries.

L’INFO. Au lendemain de la victoire de Saint-Etienne face à Lille (2-0), six matchs devaient se jouer samedi dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 1 de football. Le match entre Marseille et Valenciennes a été annulé à cause des intempéries dans le sud-est alors que celui qui se jouait à Nice a été maintenu. Lorient s’est baladé, Sochaux a souffert.



Lorient - Guingamp (2-0). Défait il y a une semaine sur le terrain de Nantes, Lorient s’est vengé contre Guingamp samedi soir. Le score ne reflète pas la domination des locaux qui ont eut de nombreuses occasions pendant ce match.

Dès la 8ème minute, Yoann Jouffre avait ouvert la marque à l’issue d’une belle combinaison dans la surface. Kevin Monnet-Paquet doublait la marque quelques minutes plus tard (13ème) grâce à une frappe sous la barre en position excentrée.

Sochaux - Montpellier (0-2). Dure soirée pour Sochaux qui s’est incliné face à Montpellier dans un match important en vue du maintien en Ligue 1 cette saison. Les visiteurs ont ouvert la marque rapidement par l’intermédiaire de Anthony Mounier à la 19ème minute.

L’exclusion de la nouvelle recrue sochalienne Sinkala n’a rien arrangé pour les locaux. Il s’est rendu coupable d’un tacle très dangereux sur Sanson qui lui a valu un carton rouge direct. Tiéné, à peine entré, a aggravé la marque à la 75ème minute pour Montpellier.

Nice - Ajaccio (2-0). Sur un terrain difficile à pratiquer à cause des trombes d’eaux qui étaient tombées sur le stade de Nice, les locaux ont réussi à se débarrasser de l’équipe d’Ajaccio.

L’ouverture du score est venu très tôt dans le match par l’intermédiaire de Brüls à la 5ème minute. Ce n’est finalement qu’en toute fin de match que les joueurs de Nice se sont mis à l’abri grâce au but en deux temps de l’attaquant argentin Dario Cvitanich dans le temps additionnel.

Bastia - Bordeaux (1-0). Peut-être épuisés par leur défaite contre les Paris-Saint-Germain en Coupe de la Ligue mardi, les Girondins de Bordeaux se sont inclinés en Corse à Bastia. Au cours d’une partie qu’ils n’ont pourtant pas dominé, les Bastiais ont réussi à faire la différence sur une contre-attaque superbement menée et conclue juste avant la mi-temps par Ba.

Rennes - Evian (0-0). Score nul et vierge à l’issu de l’opposition entre les clubs classées aux quinzième et le seizième places du championnat de Ligue 1. Malgré une très belle frappe sur le poteau des visiteurs à l’entrée du dernier quart d’heure de jeu, personne n’a su trouver le chemin des filets pendant ce match.