Ligue 1 : le PSG s'impose largement face à Bordeaux

  • A
  • A
Ligue 1 : le PSG s'impose largement face à Bordeaux
@ REUTERS
Partagez sur :

Les champions de France ont facilement disposé des Girondins de Bordeaux (3-0), lors de la 11e journée de Ligue 1.

Le PSG monte en puissance. Les Parisiens ont enchaîné une deuxième victoire consécutive en Ligue 1, samedi soir, en battant Bordeaux au Parc des Princes (3-0). Grâce à ce large et convaincant succès, les champions de France reviennent provisoirement à 4 points du leader du championnat, l'Olympique de Marseille. Le Brésilien Lucas a inscrit un doublé sur penalty en fin de première mi-temps puis en début de seconde période (46e et 49e), avant que Ezequiel Lavezzi parachève le succès des siens en fin match (81e). Sans Cavani, suspendu, ni Ibrahimovic, blessé, le PSG a donc quand même réussi à trouver la faille.

La joie de Lavezzi et ses coéquipiers.

© REUTERS

Un rouge de chaque côté. Mais le match a aussi été marqué par les expulsions d'un Parisien et d'un Bordelais en première mi-temps. Les deux équipes ont évolué à 10 contre 10 pendant une grosse partie de la rencontre. C'est d'abord Gregory Van der Wiel, l'arrière droit du PSG, qui a vu rouge après un tacle appuyé sur Whabi Khazri. Une sanction un brin sévère de la part de l'arbitre de la rencontre, Tony Chapron (28e). Quelques minutes plus tard, le Bordelais Poko a lui aussi prématurément rejoint les vestiaires (37e). Autre coup dur pour le PSG : Thiago Motta, qi a pris un carton jaune, sera suspendu contre l'OM le 9 novembre prochain pour le choc de l'année en Ligue 1.

Lucas, et de 5. Puis à la fin de la première période, une nouvelle décision arbitrale va changer le destin de cette rencontre. L'arbitre a très logiquement désigné le point de penalty après une faute de Yambéré, le défenseur central bordelais, sur Marco Verratti, encore lui. Le Brésilien Lucas a transformé la sentence pour ouvrir le score (46e). L'ailier supersonique a récidivé au retour des vestiaires, avec un second penalty consécutif à une faute de Pallois sur...Lucas (50e). L'attaquant parisien n'a pas tremblé pour inscrire un doublé, et totaliser ainsi 5 buts en Ligue 1 cette saison.

Lavezzi soigne son retour. Son coéquipier Ezequiel Lavezzi a lui profité du match pour effectuer son retour à la compétition, après une blessure de plusieurs semaines. Ovationné par le Parc des Princes à son entrée en jeu, "El Pocho" a ravi ses supporters en fin de match. L'Argentin a repris de volée un centre de Blaise Matuidi, depuis le côté gauche, pour définitivement assurer le succès du PSG (81e). La balle a été contrée par un Bordelais avant de filer entre les jambes de Carasso, impuissant sur ce coup. Grâce à ce joli succès, le PSG enchaîne un troisième succès de rang toutes compétitions confondues. Paris est bien de retour.