Ligue 1 : l'OM s'impose contre Rennes

  • A
  • A
Ligue 1 : l'OM s'impose contre Rennes
@ REUTERS
Partagez sur :

DROIT AU BUT - L'OM a battu Rennes sur le score sans appel de 3 à 0.

Merci Dédé. Le Marseille de Marcelo Marseille a largement dominé Rennes (3-0) au stade Vélodrome et s'est emparé de la tête du classement du championnat de France grâce notamment à un doublé d'André-Pierre Gignac, samedi lors de la 6e journée. Avec ce 4e succès consécutif, l'OM devance désormais Bordeaux, vainqueur vendredi d'Evian-Thonon (2-1), à la différence de buts (+8 contre +6). Lille, qui reçoit Montpellier dimanche, peut toutefois récupérer sa place de leader en cas de victoire.

Devant Zlatan. Longtemps impuissants et même mis en danger par les Rennais, les troupes de Marcelo Bielsa ont fini par faire la différence en seconde période sur deux inspirations de Gignac, un ciseau exécuté à la 50e minute et une reprise en demi-volée à l'entrée de la surface de réparation (63e). Romain Alessandrini a corsé l'addition dans les arrêts de jeu sur un magnifique coup franc. Avec six réalisations, Gignac en profite pour devancer la vedette du Paris SG, Zlatan Ibrahimovic, au classement des buteurs.

Rennes à l'arrêt. Quinze jours après ses violentes critiques contre la direction du club et le président Vincent Labrune, "El loco" Bielsa, acclamé par les supporteurs marseillais, a lui effectué un retour triomphal au Vélodrome. Pour Rennes (7e), il s'agit d'un net coup d'arrêt après quatre rencontres d'affilée sans défaite, dont un nul décroché la semaine dernière à domicile face au double champion de France parisien (1-1).