L'OM refuse de jouer au Vélodrome !

  • A
  • A
L'OM refuse de jouer au Vélodrome !
L'OM a décidé de jouer son premier match de la saison chez son adversaire...@ MAXPPP
Partagez sur :

COLÈRE - L'OM n'entend pas disputer son premier match de la saison au Vélodrome, mais à Montpellier.

Pour le début de saison dans la sérénité, on repassera. Avant même la reprise de la Ligue 1, le 7 août prochain, l'OM s'offre un psychodrame avec le dossier brûlant de la location du Stade Vélodrome. En conflit larvé avec la mairie depuis plusieurs semaines, le club phocéen a décidé d'employer les grands moyens en annonçant sa volonté de ne pas disputer son premier match à domicile au stade Vélodrome mais à la Mosson, à Montpellier, chez son adversaire désigné, lors de la 2e journée de Ligue 1. Le match a été fixé au dimanche 17 août par la Ligue de football professionnel (LFP), à 14h00, et doit être diffusé sur BeIN Sport. L'information, qui était encore à l'état de rumeur ces dernières heures, a été officialisée jeudi par le club sur son site Internet. 

381.000 euros par match. Cité sur le site officiel de l'OM, le directeur général du club, Philippe Pérez, argumente : "tout a été tenté, de notre côté, afin de permettre aux Marseillais de venir soutenir leur équipe au stade Vélodrome. Mais la position radicale de la municipalité ne nous laisse d'autre choix que de prendre cette douloureuse décision. Il s'agit, malheureusement, de notre seule option pour préserver les intérêts vitaux de l’OM qui ne peut pas et ne paiera jamais ce que réclame la mairie." Le conseil municipal de Marseille avait voté une résolution le 30 juin fixant le loyer du stade, entièrement rénové et en partie couvert dans la perspective de l'Euro 2016, à 381.000 euros par match plus une part variable sur la billetterie, soit 8 millions d'euros par an, 10 millions avec la billetterie. Visiblement bien trop cher pour le club.

Trois rencontres à la Mosson ? L'OM aurait fait une demande de location de la Mosson pour les trois premiers matches de la saison : contre Montpellier le 17 août, face à Nice le week-end du 30-31 août et contre Rennes, le week-end du 20-21 septembre. Preuve que l'OM est déterminé à aller jusqu’au bout, un message a d'ores et déjà été publié sur son site officiel concernant les modalités de compensation pour les abonnés... Reste à savoir maintenant ce que la LFP, organisatrice de la compétition, va penser de cette décision. Si les réceptions de Nice et de Rennes à Montpellier (et donc sur terrain neutre) ne posent pas de problème, celle du MHSC dans son propre stade soulève évidemment un problème d'équité sportive manifeste. Le dossier n'est sans doute pas clos...

>> LIRE AUSSI : Mathieu Valbuena annoncé au Dynamo Moscou