Ligue 1 : l'OL décolle

  • A
  • A
Ligue 1 : l'OL décolle
@ MAXPPP
Partagez sur :

CONFIRMATION - L'Olympique lyonnais a aisément battu Lorient, mercredi soir, à Gerland (4-0).

Trois jours après son match nul sur la pelouse du Parc des princes, dimanche soir (1-1), l'Olympique lyonnais a confirmé son renouveau en écrasant Lorient, mercredi, lors de la 7e journée de Ligue 1 (4-0). Après un début de saison compliqué marqué par une élimination en tour de barrages de la Ligue Europa et trois revers de rang en Ligue 1, les joueurs d'Hubert Fournier viennent d'aligner trois performances de choix : un succès contre Monaco (2-1), un nul face au PSG (1-1) et donc cette large victoire contre Lorient (4-0). Ces trois points permettent à l'OL, 13e avant le début de cette journée, de grimper à la 8e place du classement.

Lacazette-N'Jie, ça marche. Alignés ensemble à la pointe de l'attaque rhodanienne, Alexandre Lacazette et le Camerounais Clinton N'Jie ont causé mille tourments à la défense lorientaise. Le second a servi le premier pour l'ouverture du score, dès la 5e minute de jeu. Le jeune Camerounais, 21 ans, a lui inscrit le but du 3-0 à la 5e minute... de la deuxième mi-temps. Lancé par Jordan Ferri, le Lion indomptable, buteur pour la première fois en Ligue 1, a dribblé Benjamin Lecomte avant de marquer dans le but vide. De quoi célébrer de la meilleure des façons sa prolongation de contrat - jusqu'en 2019 ! - signée le jour même...



Un choc avec le Lorientais François Bellugou l'a néanmoins contraint à une sortie prématurée (69e).

Un doublé pour Fekir. Les deux autres buts lyonnais ont été inscrits par Nabil Fekir, aligné derrière les deux attaquants mais en réussite devant le but, sur une frappe croisée après un superbe service de Christophe Jallet (39e) puis sur une passe magnifique de Corentin Tolisso (68e).

Fekir inscrit un doublé pour l'OL :



Doublé de Fekir contre Lorientpar motoro2

Yoann Gourcuff, entré en jeu à vingt minutes de la fin, a du souci à se faire pour une place de titulaire...

Les résultats de mercredi :

Nice-Lille : 1 - 0 (Bodmer 41e)
Montpellier-Monaco : 0 - 1 (Germain 90e+3)
Bastia-Nantes : 0 - 0
Guingamp-Metz : 0 - 1 (Bussmann 24e)
Lyon-Lorient : 4 - 0 (Lacazette 5e, Fekir 39e et 68e, N'Jie 50e)
Evian Thonon-Gaillard-Lens : 2-1 (Wass 10e et Mensah 30e pour l'ETG, Touzghar 55e pour Lens)