Ligue 1 : Ibrahimovic, le boss incontesté

  • A
  • A
Ligue 1 : Ibrahimovic, le boss incontesté
@ REUTERS
Partagez sur :

RÉCOMPENSE - L'attaquant suédois du PSG a été distingué par ses pairs pour la deuxième fois dimanche soir.

Il pouvait difficilement en être autrement. L'attaquant suédois du PSG, Zlatan Ibrahimovic, meilleur buteur et deuxième meilleur passeur du championnat, a remporté dimanche pour la deuxième année consécutive le trophée UNFP de meilleur joueur de Ligue 1. Les trois autres nommés dans la catégorie étaient ses coéquipiers Thiago Silva et Thiago Motta ainsi que le Monégasque James Rodriguez. Salvatore Sirigu chez les gardiens et Marco Verratti avec le prix du meilleur espoir complètent le triomphe parisien. Le trophée de meilleur entraineur est revenu à René Girard, en charge de Montpellier.

25 buts et 11 passes décisives. Comme l'an dernier (30 buts et 7 passes décisives), Ibrahimovic a été l'homme clé du titre du PSG. Avant le dernier match de la saison, samedi prochain, contre Montpellier, l'ancien attaquant de l'AC Milan a déjà inscrit 25 buts, dont deux triplés et cinq doublés, et délivré 11 passes décisives. Il a encore marqué les esprits avec quelques gestes de génie, dont ce but en talonnade contre Bastia, au mois d'octobre.

Sa lésion musculaire contractée face à Chelsea, en quarts de finale retour de la Ligue des champions, l'a privé de compétition au mois d'avril. En son absence, le PSG a quitté la scène européenne et s'est montré bien moins performant en L1, s'inclinant à Lyon (1-0) et concédant le nul à Sochaux (1-1).

11.05.Bandeau.Zlatan.Trophe.UNFP.CANAL+.460.240

© CANAL +

Sous contrat jusqu'en 2016. A priori, la Ligue 1 pourra encore compter sur le talent d'Ibra dans les deux saisons à venir. Le Suédois a en effet prolongé son (lucratif) contrat avec le club de la capitale jusqu'en 2016. "Je vais avoir 33 ans et tout le monde prend soin de moi", expliquait-il au Parisien le 2 mai dernier. "Les Qatariens sont très attentionnés avec ma famille et moi. Ils me rendent la vie plus facile. Les Parisiens sont derrière moi aussi. Je serai encore là les deux prochaines saisons." Et sera encore, à n'en pas douter, le favori n°1 au titre de meilleur joueur...

sujet_scalewidth_460

FOCUS - Comment le PSG peut-il rêver plus grand ?

CONTRAT - Laurent Blanc joue les prolongations au PSG

ÉQUIPES DE LÉGENDE - Quelle est la meilleure équipe de l'histoire du PSG ?

REVUE DE PRESSE - PSG, "un soir de dé-fête"