Ligue 1: Guingamp assure son maintien

  • A
  • A
Ligue 1: Guingamp assure son maintien
@ REUTERS
Partagez sur :

PRESQUE LA FIN - L'avant-dernière journée de Ligue 1 a resserré les écarts pour les places européennes et le maintien.

La 37e journée de Ligue 1 a tenu ses promesses : l'avant-dernière journée du championnat a offert de nombreux rebondissements, tant pour les équipes espérant jouer des compétitions européennes la saison prochaine que pour les formations jouant le maintien. Point de bouleversements pour autant : le classement a peu évolué mais les écarts se sont réduits. La dernière journée promet d'être chaude.

Course à l'Europe : rien n'est joué pour l'OL et l'OM. En menant à la mi-temps 1-0 contre Bordeaux, alors que l'OL était mené, les Phocéens étaient en passe de réaliser un double exploit : battre enfin les Girondins sur leur pelouse de Bordeaux, une première depuis 1977, mais aussi et surtout repasser devant Lyon dans l'optique de jouer la Ligue Europa. Mais l'évolution du match en a décidé autrement : Bordeaux a égalisé pour décrocher un match nul (1-1). Résultat, l'OM reste derrière l'OL qui a, lui, perdu face à Lorient (1-0). La bataille pour la cinquième place n'est pas terminée : l'OL a perdu de son avance mais reste maitre de son destin.

La bataille du maintien : un final entre Evian et Sochaux. Menacée d'une descente en L2, chacune des équipes a réussi à s'imposer : Evian-TG a battu Nice à domicile 2-0, tandis que Sochaux a battu Rennes sur le score de 2-1. Résultat, chacune des formations peut espérer se maintenir. Mais il y a mieux : la dernière journée de L1 verra ces deux équipes s'affronter dans un match décisif. Le vainqueur restera en L1, le perdant sera condamné à la deuxième division.

Guingamp est, lui, soulagé : le club breton est assuré de rester en L1 la saison prochaine après sa victoire 2-0 face à Toulouse. Une bonne nouvelle après la victoire en coupe de France, que les joueurs ont présenté au public.

En haut du classement : le PSG et Saint-Etienne à l'aise. Le choc de cette 37e journée s'est conclu par une nette victoire du PSG contre le Losc (3-1). Monaco a, lui, eu plus de peine à battre Valenciennes (2-1), tandis que Saint-Etienne a conforté sa quatrième place en dominant Nantes (3-1).

L'intégralité des résultats :

Montpellier - Bastia : 0-2
Lyon - Lorient : 0-1
Bordeaux-Marseille : 1-1
Valenciennes - Monaco : 1-2
Evian-TG - Nice : 2-0
Lille - PSG : 1-3
AC Ajaccio - Reims : 2-1
Nantes - Saint-Etienne : 1-3
Rennes - Sochaux : 1-2
Guingamp - Toulouse : 2-0

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

PRONOSTIC - Trophées UNFP : qui va gagner quoi

TROPHÉES UNFP - Qui sera le meilleur joueur de Ligue 1?

LIGUE 1 - Oui, il y a encore du suspense

PSG - Comment rêver plus grand ?