Les Verts avaient déjà commandé des pizzas...

  • A
  • A
Les Verts avaient déjà commandé des pizzas...
Mevlut Erding peut se prendre la tête, ce n'est pas sûr qu'il ait eu droit à la pizza d'après-match.@ Maxppp
Partagez sur :

SUFFISANCE - Les joueurs de Saint-Etienne pensaient se débarrasser facilement de Cannes en 32e de finale de la Coupe de France.

Fanfarons ? Peut-être avaient-ils déjà la tête à l’après-match. Il n’empêche que l’équipe de football de Saint-Etienne, pensionnaire de la Ligue 1, a perdu contre les amateurs de l’AS Cannes en 32ème de finale de la Coupe de France mardi (1-1, 3-4 tab). L’exploit est de taille mais ce qui étonne plus, c’est le comportement des Verts. Selon Mickaël Darnet, le milieu de terrain relayeur de l’équipe de CFA, les joueurs de Saint-Etienne se seraient commandés des pizzas pour l’après-match. “En plus, ils nous ont pris de haut, ils avaient commandé des pizzas pour 20 heures, véridiques”, s’exclame-t-il dans les colonnes du quotidien sportif L’Equipe.

La pizza, "c’est bon enfant". Une méthode qui étonne pour des joueurs de haut niveau. Le recours à la recette italienne n’a cela dit pas toujours joué des tours aux footballeurs par le passé. En 2012, à quelques semaines d’être sacré champion de France, Geoffrey Jourdren, le gardien de Montpellier, révélait au quotidien que la bonne ambiance de l’équipe était liée à la pizza. “C’est bon enfant, ça participe à la bonne ambiance dans le groupe. Le secret de notre réussite ? C’est la pizza !”, avait-il rigolé en évoquant les défis que se donnaient les joueurs à l’entraînement, le perdant devant payer sa tournée.