Les supporters de l'Ajax mécontents de l'accueil parisien

  • A
  • A
Les supporters de l'Ajax mécontents de l'accueil parisien
@ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

COLÈRE - Les fans du club néerlandais estiment être victimes de mesures trop restrictives.

L'Ajax Amsterdam, qui ne peut déjà plus espérer qu'une qualification en Ligue Europa, pourra compter mardi soir, au Parc des Princes, face au PSG, en Ligue des champions, sur le soutien d'environ 800 supporters bien remontés. En effet, tout au long de la journée, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les médias locaux, les fans des Lanciers ont pointé du doigt le traitement qui leur a été réservé, . "Non seulement nous avons reçu beaucoup moins de billets que ce à quoi nous avions droit, mais il y a aussi toutes ces règles restrictives dans Paris que nous n'avons jamais vues ailleurs", s'est plaint l'un des responsables de l'Association des supporters de l'Ajax, Sander Huisman, à la télévision locale d'Amsterdam AT5.



"Les billets et le bracelet avec lesquels nous irons au match ce soir. Cela devrait prendre être un certain temps, la police n'est pas très coopérative."



"Le bracelet remis par la police."

Un bracelet jaune qui fait polémique. Ces supporters ont également été priés par la police parisienne de porter un bracelet jaune indiquant qu'ils sont bels et bien détenteurs d'un billet. Plusieurs de ces fans ont posté mardi sur Twitter des photos de leur poignet affublé de ce bracelet, avec des commentaires souvent mordants sur la couleur, jaune, en référence à l'étoile jaune que devaient porter les Juifs durant la Deuxième Guerre mondiale. L'Ajax est historiquement associé à la communauté juive, l'ancien stade du club étant situé dans le quartier juif de la ville avant-guerre.

Un match classé à hauts risques. Les autorités françaises justifient leurs mesures par le fait que le match a été classé à hauts risques. Selon le ministère de l'Intérieur, "même encadrés par de nombreuses forces de l'ordre", les supporters de l'Ajax sont "coutumiers d'actes de violence commis à l'occasion des déplacements du club et, plus particulièrement, lors des rencontres de Coupe d'Europe". Soulignant "une forte rivalité entre les hooligans français et hollandais", les autorités craignent que les supporters des deux équipes tentent de "concrétiser leur projet d'affrontement déjoué lors du match aller". Lundi soir, 95 supporters de l'Ajax ont été interpellés à Paris.

>> LIRE AUSSI : Avant PSG-Ajax, 95 supporters néerlandais arrêtés à Paris