Les larmes de Ronaldo à la Une en Espagne

  • A
  • A
Les larmes de Ronaldo à la Une en Espagne
@ Montage Marca/Mundo Deportivo
Partagez sur :

BALLON D'OR - La presse espagnole revient mardi matin sur le Ballon d'Or de Cristiano Ronaldo.

L'info. Les larmes de joie de Cristiano Ronaldo avec son fils, lors de la remise du Ballon d'or à Zurich lundi soir, faisaient la Une de la presse espagnole mardi. L'attaquant du Real Madrid remporte à 28 ans son premier Ballon d'or depuis 2008, aux dépens de Franck Ribéry, arrivé troisième après Lionel Messi. "Cristiano a touché le monde du football avec son émotion lors de la remise du Ballon d'Or", affirme le journal sportif Marca (voir la Une ci-dessous).

Une-As

La presse pro-Barça plus nuancée... Le quotidien As, très pro-Real Madrid, a affiché les "les larmes en or" de Ronaldo à sa Une. Le quotidien affirme que ce prix avait été célébré par certains supporters comme une victoire en Ligue des champions. Traduisant le bipolarisme de la presse sportive espagnole, As estimait que "le meilleur a gagné" tandis que son concurrent Sport, défenseur du FC Barcelone et de Lionel Messi, affirmait que "cette fois, le meilleur n'a pas gagné" (voir la Une ci-dessous).

Une-Sport

Rendez-vous au Brésil. Mundo Deportivo affiche à la Une le faible écart entre Ronaldo et Messi, 27,99% contre 24,72%, et regarde déjà vers la Coupe du Monde de football au Brésil (12 juin-13 juillet), où le Portugal de Ronaldo et l'Argentine de Messi seront en lice. "Cristiano a gagné" mais "Messi prévient : je ne pense pas à ce que j'ai fait, je pense à ce qui vient", écrit le journal en Une.

sur le même sujet, sujet,

REVUE DE PRESSE - L'Allemagne console Franck Ribéry

L'INFO - Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d'Or

DÉCEPTION - Ribéry va-t-il s'en remettre ?

ÉMOTION - Ronaldo : "j'ai vu ma mère pleurer"