Les FARC sollicitent Maradona pour un match

  • A
  • A
Les FARC sollicitent Maradona pour un match
Le footballeur argentin Diego Maradona a 53 ans.@ REUTERS
Partagez sur :

MESSIE - Les FARC ont lancé lundi un appel à Diego Maradona pour qu'il participe à un "match amical pour la paix".

La guerilla colombienne des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) a lancé lundi un appel à l'ancien footballeur Diego Maradona pour qu'il participe à la Havane à un "match amical pour la paix". "Nous avons besoin d'être bien représentés et nous allons donc faire appel à Maradona pour qu'il nous aide dans cette opération du processus de paix", a expliqué à la presse le chef de la guerilla Ivan Marquez.

Négociations en cours entre les FARC et le gouvernement

Samedi, une délégation des FARC a répondu à l'initiative de l'ancien international colombien Carlos Valderrama d'organiser un "match amical pour la paix". Développant la proposition de Valderrama, la guerilla a suggéré un match aller-retour à La Havane et dans le quartier de Pescadito à Santa Marta, en Colombie, "d'où sont issues tant de gloires de notre football" (colombien).

La délégation des FARC commandée par Marquez négocie depuis un an à La Havane avec des représentants du gouvernement colombien un accord en cinq points pour mettre fin à un conflit qui dure depuis 50 ans en Colombie. Récemment, les guerilleros et des représentants du gouvernement de Juan Manuel Santos sont tombés d'accord sur les deux premiers points de l'accord, la réforme agraire et la participation à la vie politique.