Real Madrid : carton plein pour les "invincibles"

  • A
  • A
Real Madrid : carton plein pour les "invincibles"
@ REUTERS
Partagez sur :

INVINCIBLE - En battant les Bulgares de Ludogorets (4-0) mardi en Ligue des champions, le Real Madrid a enchaîné une 19e victoire de rang.

Qui sera la prochaine équipe à accrocher les machines madrilènes ? Déjà qualifié en huitièmes, le Real a facilement disposé de Ludogorets (4-0) mardi soir en Ligue des champions. Avec ce 19e succès toutes compétitions confondues, les joueurs de Carlo Ancelotti établissent un nouveau record de victoires consécutives pour un club espagnol.

Aucun point perdu depuis mi-septembre. La "Maison blanche" n'en finit plus de gagner depuis plus de deux mois. Mardi soir face à des Bulgares rapidement réduits à dix au stade Santiago-Bernabeu, le club madrilène a vécu une soirée tranquille avec des buts de Cristiano Ronaldo (20e), Gareth Bale de la tête (38e), Alvaro Arbeloa à bout portant (80e) et Alvaro Medran, d'une très belle frappe à deux minutes de la fin (à voir ci-dessous). Résultat : les Madrilènes ont effacé des tablettes le FC Barcelone de Frank Rijkaard, qui avait enchaîné 18 succès lors de la saison 2005-2006.



Un record aussi en Ligue des champions. Le Real Madrid est devenu mardi soir le premier club à remporter pour la deuxième fois tous ses matches de poules en Ligue des champions, selon l'UEFA. La "Maison Blanche" avait déjà signé une telle performance lors de la saison 2011/12.

Un dernier record à battre. Désormais, les joueurs de Carlo Ancelotti peuvent viser un ultime record : celui du nombre de victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Ce record est détenu par le club brésilien de Coritiba qui avait enchaîné 24 victoires en 2011. Une performance à porter de pied des madrilènes, comme le souligne mercredi le quotidien sportif espagnol Marca. Pour ce faire, les Merengues devront sortir vainqueur de leur six prochaines rencontres, à savoir un déplacement à Alméria, deux rencontres au Mondial des clubs, un match contre Valence suivi de la réception de l'Espanyol Barcelone et d'un derby face à l'Atletico Madrid. Avec un objectif : le livre Guinness des Records