Le Real Madrid en démonstration à Schalke

© Reuters
  • Copié
avec AFP
LIGUE DES CHAMPIONS - Le club madrilène a donné une leçon aux Allemands (6-1) grâce à trois doublés de Benzema, Cristiano Ronaldo et Bale.

Le Real Madrid a frappé très fort mercredi soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Grâce à sa puissance offensive, le club madrilène ne laisse quasiment aucune chance à Schalke pour la qualification en quarts de finale, avant même le match retour prévu mi-mars à Santiago Bernabeu.

Benzema au niveau. Emmenée par un trio Bale-Benzema-Ronaldo époustouflant, l'équipe de Carlo Ancelotti n'a pas laissé l'ombre d'une chance à des Allemands très loin du compte. Benzema a inscrit un doublé et Bale aussi, avec chacun une passe décisive en prime. Quant au Ballon d'Or Ronaldo, longtemps frustré de son manque d'efficacité, il a fini par passer ses nerfs sur le pauvre Matip, effacé d'un double passement de jambes à grande vitesse, avant de tromper Fahrmann.

Ronaldo dépasse Ibrahimovic. Et en fin de match, avant la réduction du score de l'ancien Madrilène Huntelaar, le Portugais s'est lui aussi fendu de son doublé. Avec 11 buts, il passe en tête du classement des buteurs devant le Parisien Ibrahimovic. Avec une ligne offensive à ce niveau, les Merengue peuvent penser très sérieusement à la fameuse "decima", cette dixième Ligue des Champions dont ils rêvent.
Les favoris presque tous au rendez-vous. Six victoires à l'extérieur, un match nul et une seule défaite: cette première manche des 8e de finale aura été un triomphe presque complet pour les vainqueurs de poule, dont certains ont semblé disposer d'une marge considérable à ce niveau pourtant élevé de la compétition. C'est le cas du Paris SG vainqueur à Leverkusen (4-0), du Bayern Munich trop fort pour Arsenal (2-0), de Barcelone impitoyable avec Manchester City (2-0), de l'Atletico Madrid solide sur le terrain de l'AC Milan (1-0) ou du Borussia Dortmund facile chez le Zenit Saint-Petersbourg (4-2). Seuls Manchester United, battu à l'Olympiakos (2-0), et Chelsea, accroché à Galatasaray (1-1) ont encore du chemin à faire pour arriver dans le Top 8.

Les résultats des 8es

Arsenal - Bayern Munich : 0-2
Milan AC - Atletico Madrid : 0-1
Bayer Leverkusen - PSG : 0-4
Manchester City - Barcelone : 0-2
Olympiakos - Manchester United : 2-0
Zenith St-Petersbourg - Borussia Dortmund : 2-4
Galatasaray-Chelsea : 1-1
Schalke 04-Real Madrid : 1-6

Les matches retour auront lieu les 12, 13, 19 et 20mars.