Le Real Madrid a frôlé l'élimination

  • A
  • A
Le Real Madrid a frôlé l'élimination
Fort de leur succès à l'aller, Cristiano Ronaldo et les Madrilènes se qualifient pour le dernier carré de la Ligue des Champions.@ Reuters
Partagez sur :

GROSSE FRAYEUR - Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont échappé de peu à la correctionnelle face à Dortmund. Ils se qualifient malgré leur défaite (2-0).

Le Real Madrid perd mais gagne. Battu 2-0 à Dortmund, ultra-dominé et quelque peu chanceux, le Real de Benzema s'est qualifié pour le dernier carré de la Ligue des Champions grâce à sa victoire 3-0 du match aller, mercredi dernier.

Malgré Reus. Le doublé de Marco Reus en première période avait fait naître de grands espoirs pour le Borussia, finaliste malheureux face au Bayern Munich la saison dernière après avoir éliminé... le Real Madrid en demi-finales (4-1 ; 0-2). Malgré un nombre important d'occasions franches, et notamment un poteau de Lewandoski, Dortmund quitte donc cette fois la compétition en quarts de finale. Madrid aurait certainement tué le suspense dès la 17e minute si Di Maria n'avait pas vu son penalty, sifflé pour une main de Piszczek dans la surface, arrêté par Weidenfeller.

Ronaldo toujours en course. Cristiano Ronaldo, ménagé sur le banc en raison d'un genou toujours douloureux, le Real a montré un tout autre visage que celui dominateur du match aller au Bernabeu. Avec les demies, le Ballon d'Or 2013 conserve toutefois deux chances de dépasser le record de 14 buts en une saison de C1 qu'il partage avec Lionel Messi (2011-12/FC Barcelone) et José Altafini "Mazzola" (1962-63/AC Milan).

Dortmund sort sous les acclamations. A la fin du match, alors que les Madrilènes rentraient tête basse au vestiaire, la troupe de Klopp était félicitée par son public, sans pouvoir cacher la déception d'être passée aussi près d'un nouvel exploit un an après avoir sorti ce même Real en demi-finales. Le club de la Ruhr n'a plus qu'à défendre sa 2e place en championnat et rêver d'accrocher la Coupe d'Allemagne, le seul trophée qui reste encore à sa portée avec la demi-finale la semaine prochaine contre Wolfsburg.

Le tirage au sort des demi-finales aura lieu vendredi à la mi-journée au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse).

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

Le PSG en plein cauchemar

MANAGER - Mourinho, "un général en campagne"

ABSENCE - La vie sans "Ibra", ça ressemble à quoi ?

LE MATCH ALLER - La revanche des honnis