Ligue des champions : le PSG se contente du nul contre l'Ajax

  • A
  • A
Ligue des champions : le PSG se contente du nul contre l'Ajax
@ REUTERS
Partagez sur :

OCCASION MANQUÉE - Le PSG a été tenu en échec par l'Ajax Amsterdam, mercredi soir, pour son entrée en C1.

Cavani buteur. Candidat crédible à la victoire finale en Ligue des champions, le PSG a entamé sa campagne 2014-15 par un match nul, mercredi soir, sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (1-1). A deux semaines de recevoir le FC Barcelone, ce résultat n'est pas forcément une mauvaise opération mais la physionomie du match peut laisser des regrets aux Parisiens.

Les joueurs de Laurent Blanc ont en effet rapidement ouvert le score par Edinson Cavani après une énorme erreur de Nicolai Boilesen (1-0, 14e). Pressé par Lucas, le défenseur danois a laissé échapper le cuir, et le Brésilien a pu mettre en retrait sur Zlatan Ibrahimovic, dont la frappe a été repoussée. Cavani, aux aguets, a pu reprendre pour inscrire le premier but parisien en Ligue des champions, comme la saison dernière.

Cavani ouvre le score pour le PSG :

Lucas "croqueur". Jamais inquiété, le PSG a atteint la fin de la première période avec un but d'avance. Le champion de France aurait pu faire le break d'entrée si Lucas n'avait pas manqué une occasion en or massif (46e). Après avoir récupéré un nouveau ballon, Lucas, seul face au gardien, n'a pas réussi à attraper le cadre. "C'est le foot, j'ai fait une erreur", a reconnu Lucas au micro de Canal+. "J'espère que la prochaine fois, je marquerai."

Seul face au gardien, Lucas manque le cadre :

Cette opportunité a réveillé les joueurs de l'Ajax et débridé un match jusque-là bien terne. Face au club qui l'a révélé, Zlatan Ibrahimovic n'a ni réussi ses coups francs ni cadré ses frappes. Et c'est fort logiquement que l'Ajax a égalisé, sur un coup franc plein axe du Danois Lasse Schöne, dont Salvatore Sirigu a bien mal lu la trajectoire (74e).

Schöne égalise pour l'Ajax sur coup franc :

Quatre déplacements, quatre nuls. Trois minutes plus tard, Schöne a failli remettre ça, de plus loin encore, mais, cette fois, le portier italien du PSG a réussi à détourner le ballon sur son poteau gauche. "On est déçu parce qu'on n'était pas venu pour partager les points mais il faut reconnaître que cette équipe de l'Ajax nous a posé des problèmes", a souligné Laurent Blanc sur BeIN Sports. En difficultés en fin de match, notamment physiquement, les Parisiens ont tenu et enregistrent leur quatrième match nul en quatre déplacements cette saison. Pas de quoi lever tous les doutes.

>> LIRE AUSSI : Monaco offre une leçon de réalisme à Leverkusen