Le PSG remporte le Trophée des champions face à Guingamp

  • A
  • A
Le PSG remporte le Trophée des champions face à Guingamp
Ibrahimovic a marqué deux buts devant des supporters chinois venus l'acclamer.@ REUTERS
Partagez sur :

ET DE QUATRE - Grâce à un doublé d'Ibrahimovic, le PSG a battu Guingamp 2 à 0  devant un public nombreux à Pékin.

Le PSG doit son quatrième Trophée des champions à Zlatan Ibrahimovic. L'international suédois a marqué deux buts contre Guingamp, vainqueur de la Coupe de France, à Pékin devant un public venu en nombre au Stade des Travailleurs, sous une forte chaleur.

Des supporters chinois d'"Ibra". Les deux buts du capitaine parisien ont été inscrits en première période. Dès la 9e minute, "Ibra" a ravi ses nombreux supporters chinois qui n'avaient d'yeux que pour lui, en trompant Samassa, le portier de l'En Avant, d'une frappe enroulée du droit à l'entrée de la surface de réparation. Puis Zlatan a doublé la marque onze minutes plus tard sur penalty, sifflé pour une faute de Jacobsen sur Ongenda (20e).

>> LIRE AUSSI - PSG : Cavani est "sûr de rester"

Des Bretons dominés. Nettement dominés, les Bretons ont cependant réussi quelques belles actions et ont même manqué un penalty, sifflé pour une obstruction peu évidente de Marquinhos sur Beauvue, tiré par Yatabaré et remarquablement arrêté par Sirigu (32e). Tenant du titre remporté l'an dernier à Libreville, le PSG jouait sans sa charnière centrale brésilienne Thiago Silva-David Luiz, ni ses Français Blaise Matuidi et Yohann Cabaye. Etaient également absents l'Argentin Lavezzi et le Brésilien Maxwell.

Paris débutera sa saison de L1 vendredi à Reims, tandis que Guingamp recevra Saint-Etienne samedi.

>> LIRE AUSSI : Ibrahimovic-Cavani, duo chic ou choc ?