Le maire de Toronto veut régler ses problèmes d'addiction

  • A
  • A
Le maire de Toronto veut régler ses problèmes d'addiction
@ REUTERS
Partagez sur :

L'avocat du maire de Toronto a rendu cette décision publique après la diffusion d'image où il tire une bouffée sur une pipe utilisée pour fume du crack.

Le maire de Toronto Rob Ford, qui a fait scandale l'an dernier en reconnaissant avoir fumé du crack et en apparaissant ivre dans des vidéos, va faire une pause pour tenter de régler ses problèmes d'addiction à certaines substances, a fait savoir mercredi son avocat. Dennis Morris a annoncé cette décision du maire conservateur sur l'antenne de la chaîne locale CP24 alors même qu'un journal, le Globe and Mail, a annoncé que deux de ses reporters avaient vu une nouvelle vidéo montrant Rob Ford tirer une bouffée de fumée d'une longue pipe colorée.

La vidéo a été secrètement filmée samedi aux premières heures selon un homme se présentant aux reporters comme un dealer de drogue. Ni le bureau du maire ni l'avocat n'ont pu être contactés dans l'immédiat à ce sujet. "Il a estimé qu'il était temps qu'il fasse une petite pause", a expliqué Dennis Morris. "Il se rend compte que c'est peut-être le moment pour lui de prendre un peu de recul et de chercher de l'aide", a déclaré l'avocat.

Dennis Morris a toutefois précisé que Rob Ford ne comptait pas mettre un terme à sa campagne en vue de sa réélection, alors que les prochaines municipales sont prévues en octobre. Issu des rangs conservateurs, Rob Ford a pris la mairie de Toronto en 2010 en se présentant comme le défenseur des petits contribuables et en séduisant l'électorat des banlieues de la plus grande ville du Canada.

sujet

VIDÉO - Le maire de Toronto ivre dans un fast-food

VIDEO - Les menaces du maire de Toronto

L'INFO - Crack : les aveux de Rob Ford

PORTRAIT - Rob Ford : drogues, alcool et menaces