Le Maccabi Haïfa déplace son match amical en Autriche

  • A
  • A
Le Maccabi Haïfa déplace son match amical en Autriche
Le Maccabi Haifa doit renoncer à un match amical.@ MAXPPP
Partagez sur :

TERRAIN IMPRATICABLE - Le club israélien a déplacé une rencontre amicale à la suite des incidents qui ont émaillé son précédent match, face à Lille.

Des doutes sur la sécurité. Une rencontre amicale du  Maccabi Haïfa, programmée samedi à Kirchbichl, en Autriche, a été déplacée. C'est la conséquence des incidents qui avaient émaillé un autre match du club de football israélien en Autriche mercredi soir, face à Lille. La rencontre amicale du club israélien du Maccabi Haifa samedi en Autriche prévue à l'origine à Kirchbichl se déroulera à Leogang, à la suite des incidents intervenus pendant un premier match amical du Maccabi, ont indiqué vendredi les organisateurs du camp d'entraînement.

Une annulation était prévue. Plus tôt dans la matinée de vendredi, le maire-adjoint de Kirchbichl Wilfried Ellinger avait annoncé que son village de 5.500 habitants ne pouvait accueillir la rencontre, en raison de doutes sur la sécurité après "les incidents lors du dernier match de Haifa". Leogang, village de 3.000 âmes situé à une soixantaine de kilomètres à l'ouest de Kirchbichl a été trouvé comme solution de rechange pour accueillir la rencontre qui doit opposer le Maccabi Haifa au club allemand de Paderborn, récent promu en 1re division.

>> LIRE AUSSI : des joueurs israéliens pris à partie pendant un match

Incidents contre Lille. Mercredi soir, le match amical entre le Maccabi Haïfa et Lille, à Bischofshofen dans le centre de l'Autriche, avait été interrompu à la 85e minute. Vingt Autrichiens, pour la plupart d'origine turque, ont envahi le terrain avec des drapeaux palestiniens et turcs, s'attaquant à des joueurs du Maccabi Haïfa sans faire de blessés, d'après les premiers éléments de l'enquête de police. Une enquête a été ouverte par le Bureau régional, notamment pour incitation à la haine et perturbation et trouble à l'ordre public.