Le foot, champion des tweets en France

  • A
  • A
Le foot, champion des tweets en France
@ REUTERS
Partagez sur :

La qualification in extremis des Bleus et le décès de Paul Walker ont généré le plus d'activité.

La qualification in extremis de la France pour la Coupe du monde est l'événement qui a généré le plus d'activité en France sur Twitter en 2013, selon une rétrospective publiée jeudi qui fait la part belle au foot et au sport.



C'est donc le 19 novembre et le 3-0 infligé à l'Ukraine par la France qui a battu tous les records de tweets dans le pays. Cet évênement est suivi par l'adoption définitive du mariage pour tous le 23 avril et de la cérémonie des NRJ Music Awards le 26 janvier.

"Sur Twitter, les Français parlent avant tout de sport", souligne le réseau social. Ainsi, dans le Top10, on retrouve le titre de championne d'Europe de basket remporté par la France contre la Lituanie, le tournoi de Roland-Garros, et la victoire de la France contre la Biélorussie lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde.

Toujours en France, mais sur une tendance plus people, le tweet qui a été le plus retweeté - pas moins de 408.000 fois - est celui de l'actrice de la série Glee, Lea Michele, qui a remercié ses fans pour leur soutien après la perte de son compagnon. Suit - à 400.000 retweets - le décès de Paul Walker, héros de la saga Fast and Furious.