Le CNOSF favorable à la montée de Lens en L1

  • A
  • A
Le CNOSF favorable à la montée de Lens en L1
Les supporters du RC Lens devraient voir leur club évoluer en L1 la saison prochaine.@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - L'appel du club a été entendu par le CNOSF. Encore faut-il que la FFF se rallie à cet avis...

Lens n'est pas encore en Ligue 1, mais le club "sang et or" a fait un pas vers le retour dans l'élite, trois ans après l'avoir quittée. Privé de Ligue 1 pour des histoires d'argent par la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG), le gendarme financier du foot français, le RC Lens a obtenu un avis - consultatif - favorable du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) vendredi soir, a indiqué le club.

>> LIRE AUSSI - Le RC Lens privé de Ligue 1

Lens en L1 ? Réponse lundi. "Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a rendu, ce vendredi soir, un avis favorable à l'accession du Racing club de Lens en Ligue 1", écrit le club artésien dans un court communiqué sur son site internet. C'est le comité exécutif de la Fédération française de football qui décidera de la réintégration, ou non, du club dans l'élite, probablement lundi. Sauf surprise, la FFF devrait suivre l'avis du CNOSF.

>> A LIRE AUSSI - Vers une Ligue 2 à 21 clubs ?

Un virement non parvenu. A l'origine du refus de voir le club monter, la DNCG invoquait un manque dans la trésorerie, de l'ordre de 10 millions d'euros, dû à un défaut de versement de cette somme sur le compte du club par Hafiz Mammadov, le propriétaire azéri du club.