Le Barça annonce le départ de Fabregas

  • A
  • A
Le Barça annonce le départ de Fabregas
@ REUTERS
Partagez sur :

TRANSFERT - Après trois ans en Catalogne, le milieu de terrain espagnol a décidé de revenir en Premier League.

L’INFO. Cesc Fabregas de retour en Angleterre ! Le FC Barcelone a en effet annoncé jeudi un accord avec le club britannique de Chelsea pour le transfert de son milieu de terrain espagnol. Formé en Catalogne, le milieu offensif de 27 ans, champion du monde 2010, était revenu au Barça en 2011, après huit ans déjà passés à Londres, chez le grand rival de Chelsea, Arsenal.



"Chelsea est le meilleur choix". Fabregas lui-même a confirmé que le choix n’a pas été évident pour lui : "j'ai étudié minutieusement toutes les offres et je pense fermement que Chelsea est le meilleur choix", explique-t-il sur son compte officiel Facebook. "Mes ambitions footballistiques coïncident avec leur appétit et leur désir de gagner des trophées. Ils ont une équipe incroyable et un entraîneur extraordinaire", ajoute-t-il à propos de Jose Mourinho.

Le Catalan tient aussi en conclusion à "remercier tout le monde au FC Barcelone", où, dit-il, "j'ai passé trois merveilleuses années": "C'était mon club pendant l'enfance et je serai toujours fier et honoré d'avoir eu la chance de jouer pour cette grande équipe".