Équipe de France : Lacazette, Perrin et Guilavogui convoqués

  • A
  • A
Équipe de France : Lacazette, Perrin et Guilavogui convoqués
@ REUTERS
Partagez sur :

EQUIPE DE FRANCE - Didier Deschamps a fait appel à quelques nouveaux visages pour les deux prochains matches amicaux des Bleus.

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a décidé de modifier à la marge l'effectif des Bleus amenés à disputer les deux prochains matches amicaux, le vendredi 14 novembre, contre l'Albanie, à Rennes, et le mardi 18 novembre, face à la Suède, à Marseille. Co-meilleur buteur du championnat de France avec 10 réalisations, auteur d'un doublé samedi dernier sur la pelouse de Nice (3-1), l'attaquant de l'OL Alexandre Lacazette fait logiquement partie des 23 joueurs appelés pour ces deux matches automnaux.

Didier Deschamps annonce le groupe de 23 joueurs retenus :



FFFTV Live : Conférence de Didier Deschamps du...par ffftv

Trémoulinas de retour en l'absence d'Evra. En l'absence de Patrice Evra, "DD" a décidé de rappeler l'ancien Bordelais Benoît Trémoulinas, qui évolue à Séville. Le défenseur de l'AS Saint-Etienne, Loïc Perrin, et le milieu de terrain de Wolfsburg Josuha Guilavogui ont également été retenus, à la différence d'Aymeric Laporte (Athletic Bilbao), Samuel Umtiti (Lyon) ou Layvin Kurzawa (AS Monaco). Deschamps a admis qu'il n'avait souhaité retenir aucun joueur issu des Espoirs, qui ont manqué la qualification pour le championnat d'Europe de leur catégorie d'âge, le mois dernier. "Je n'ai pas eu envie de promouvoir des gens de cette génération par rapport à l'élimination de l'Euro-2015", a-t-il déclaré. Les Espoirs avaient remporté leur barrage aller 2-0 avant de s'incliner 4-1 en Suède. Kurzawa s'était fait remarquer en chambrant ses adversaires suédois, qui lui avaient rendu la pareille dans la foulée.

Deschamps refuse de réagir sur Sagnol. Interrogé sur les propos de l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol, sur le "joueur typique africain", le sélectionneur national a refusé de réagir. "Il y a eu un déballage médiatique depuis quelques jours, je n'ai pas envie de faire partie de la meute des réactions", a-t-il insisté. Le coach des Girondins a regretté l'interprétation de ses propos, jeudi.

La liste des 23 joueurs retenus pour les matches du mois de novembre :

Gardiens : Costil, Lloris, Mandanda
Défenseurs : Digne, Jallet, Mangala, Perrin, Sagna, Trémoulinas, Varane, Yanga-Mbiwa
Milieux de terrain : Cabaye, Guilavogui, Matuidi, Pogba, Schneiderlin, Sissoko
Attaquants : Benzema, Gignac, Griezmann, Lacazette, Payet, Valbuena