La promenade du PSG à Bastia

  • A
  • A
La promenade du PSG à Bastia
@ Maxppp
Partagez sur :

LEÇON - Le Paris Saint-Germain s’est facilement imposé sur la pelouse de Bastia (3-0).

L'info. Les journées passent et se ressemblent du côté du PSG. Le leader de la Ligue 1 a remporté son 20e match de la saison face à Bastia (3-0) grâce, une fois de plus, à ses stars. Zlatan Ibrahimovic y est allé de son but (7e) et de ses deux passes décisives pour un doublé de l’Argentin Ezequiel Lavezzi (19e et 88e). Trois buts qui permettent à Paris d’atteindre les 102 réalisations cette saison toutes compétitions confondues. Une première.

Zlatan régale… L’attaquant Zlatan Ibrahimovic a encore marqué la rencontre de son empreinte. Un but de la tête - son 23e de la saison - après un bon service du Brésilien Lucas. Acte II, la talonnade décisive (voir ci-dessous). Un quart d'heure après son but, Zlatan délivre une merveille de passe pour Lavezzi. C’est la quatrième fois de la saison qu’Ibrahimovic réalise un "double-double", c'est-à-dire un match avec au moins un but et une passe décisive. Et comme si l'addition n'était pas assez salée pour les Corses, Ibrahimovic a réalisé une deuxième passe décisive pour Lavezzi en fin de match.

Lavezzi, aussi. Un match qui a également souri à Ezequiel Lavezzi, auteur d’un doublé plein de sang-froid, ses 8e et 9e buts cette saison, qui ont surpris plus de supporters parisiens peu habitués à voir "Pocho" aussi efficace devant le but.

Au classement, et en attendant le match du dauphin Monaco, samedi soir face à Sochaux, le PSG compte provisoirement onze points d’avance au Championnat.