L2 : avis défavorable du CNOSF pour la montée de Luzenac

Luzenac ne devrait pas voir la Ligue 2 la saison prochaine.
Luzenac ne devrait pas voir la Ligue 2 la saison prochaine. © MAXPPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
RÊVE BRISÉ - Le CNOSF a rendu un avis défavorable à la montée du club ariégeois en Ligue 2.

Un dernier recours. La Ligue 2 s'éloigne de plus en plus pour Luzenac. En effet, le Comité olympique français (CNOSF) a suivi les instances dirigeantes du football professionnel en rendant un avis défavorable à la montée du club de Luzenac en Ligue 2. L'ultime recours pour le club ariégeois, dont le directeur général est l'ancien champion du monde Fabien Barthez, est désormais le tribunal administratif de Toulouse.

>>> LIRE AUSSI : vers une Ligue 2 à 21 clubs ?

Un avis consultatif. Cette nouvelle décision est un coup dur pour le club. Car les dirigeants du club s'attendaient à un avis favorable. Le président de Luzenac, Jérôme Ducros, avait assuré vendredi que l'audition devant le CNOSF s'était "bien passée". L'avis du CNOSF, appelé en conciliation, était toutefois seulement consultatif. Mais ce refus devrait vraisemblablement sonner le glas des rêves de Ligue 2 du club ariégeois.

>> LIRE AUSSI : Luzenac, le président ne veut pas en rester là

Refus à deux reprises. Luzenac, petit village de 650 habitants, avait terminé deuxième du championnat de National derrière Orléans et avait gagné sa place en L2 sur le terrain. Mais, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de la Ligue de football professionnel (LFP) avait rejeté son dossier d'accession à deux reprises, le 5 juin et le 3 juillet, pour des raisons financières.