L2 : Caen frappe un grand coup à Angers

  • A
  • A
L2 : Caen frappe un grand coup à Angers
@ MaxPPP
Partagez sur :

Les Normands ont consolidé lundi leur troisième place, avec désormais deux points d'avance sur Nancy et surtout un match en moins au compteur.

Caen a réalisé une excellente opération dans l'optique de la montée en s'imposant 2-1 à l'issue d'une fin de match haletante à Angers, un concurrent direct qui a sans doute vu s'envoler ses derniers espoirs de rejoindre l'élite, lundi en clôture de la 34e journée de Ligue 2.

Les Normands ont en effet consolidé leur troisième place, avec désormais deux points d'avance sur Nancy et surtout un match en moins au compteur, celui qu'ils devaient disputer contre Nîmes le 14 mars, finalement ajourné en raison de l'impossibilité pour les Gardois d'arriver à temps à Caen.

En attendant que la décision soit prise de rejouer ou non ce match, ils ont poursuivi sur leur lancée en alignant une quatrième victoire de suite pour reléguer Angers, qui a abandonné 23 points à domicile cette saison, à cinq longueurs derrière eux. Longtemps sur le podium cette saison et souvent placé ces dernières saisons, le SCO, pourtant dominateur, a sans doute dit adieu à ses derniers espoirs de montée à l'issue d'un final renversant.

Après plusieurs occasions angevines par Socrier (35), Auriac (44) et Hénin (54), Mathieu Duhamel, désormais le meilleur buteur du Championnat, a ainsi donné l'avantage à Caen à la 79e minute, profitant d'une erreur d'Hénin pour inscrire son 20e but de la saison.

Le SCO, en égalisant dans les derniers instants d'une belle reprise aux 20 mètres de Pessalli (90 ), croyait avoir au moins limité les dégâts. Mais de la tête, sur un corner, Kodjia a offert la victoire au Stade Malherbe dans les arrêts de jeu (90+1). Invaincu depuis le 7 février, Caen aura l'occasion vendredi, à domicile contre la lanterne rouge bastiaise, de faire un pas de plus vers une Ligue 1 qu'il a quittée il y a deux ans.

sujet

L'INFO - Luzenac accède à la Ligue 2

OFFICIEL - L'AC Ajaccio relégué en Ligue 2