L1 - Saint-Etienne cale à Lorient

  • A
  • A
L1 - Saint-Etienne cale à Lorient
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOTBALL - Les Verts ont été battus 1-0 et voient Lille creuser l'écart.

L'info. Saint-Etienne a essuyé une nouvelle défaite à Lorient (1-0), logique bien que tardive et laisse filer Lille dans la course à Ligue des champions, dimanche dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Les Verts, qui pointent désormais à quatre longueurs de Lille, ont vu leur série de cinq matches sans défaite s'arrêter et pouvaient voir leur grand rival lyonnais revenir sur eux en cas de bon résultat dans la soirée à Bordeaux.

Le match. Sur un synthétique d'où ils sont repartis lourdement battus ces deux dernières saisons (3-0 puis 3-1), les Verts ont ainsi encaissé une défaite logique sur un penalty d'Aliadière après une grossière faute de main de Guilavogui (90e). Mais ce but aurait pu intervenir bien plus tôt tant les Stéphanois ont été empruntés pendant la majeure partie du match et dominés à l'exception de deux phases de 15 minutes dans chaque période.

Aliadière aurait ainsi pu ouvrir le score mais ne s'est pas montré assez tranchant (23, 27) ou a buté sur Ruffier en angle fermé (14, 35). Il aurait surtout pu bénéficier d'un penalty, déjà, pour une charge très limite de Bayal Sall (7) et a vu sa frappe dégagée par Perrin sur sa ligne alors qu'il avait éliminé Ruffier (72).