L1 : l'OM démarre fort contre Guingamp

  • A
  • A
L1 : l'OM démarre fort contre Guingamp
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le club phocéen l'a emporté 3-1 grâce à un début de rencontre à sens unique. Payet a brillé.

Lors du dernier match de la première journée de Ligue 1, Marseille s'est imposé sur le terrain de Guingamp (1-3) grâce à un double de Payet (4e, 16e) et un but de Gignac (2e). Yatabaré (74e) a réduit le score pour les Bretons.

Quel OM cette année ? Après une préparation marquée par une série de défaites, les Marseillais ont affiché un visage plus séduisant, à l'image d'un superbe retourné acrobatique de Mathieu Valbuena qui a failli se transformer en but en première période. Le milieu de terrain de l'équipe de France, associé à André-Pierre Gignac, André Ayew et Dimitri Payet, arrivé cet été de Lille, a donné un aperçu du potentiel offensif de l'OM version 2013-2014.

Les buts. Dès la deuxième minute, Mathieu Valbuena a servi André Ayew, qui a décoché une frappe repoussée par le gardien Mamadou Samassa. André-Pierre Gignac a alors repris le ballon et l'a poussé dans les filets (2e, 1-0). Deux minutes plus tard, la défense de Guingamp, de retour cette année dans l'élite, a une nouvelle fois montré ses failles. Christophe Kerbrat n'a pas réussi à dégager le ballon et Dimitri Payet en a profité pour marquer (4e, 2-0). L'ancien Lillois s'est offert un doublé en marquant à nouveau à la 16e minute (3-0).