Aulas dénonce la concurrence "déloyale" du PSG et de Monaco

  • A
  • A
Aulas dénonce la concurrence "déloyale" du PSG et de Monaco
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE 1 - Le président de Lyon a souligné que l'écart se creuse entre ces deux colosses et le reste du championnat.

Après un mois de juillet plutôt discret, Jean-Michel Aulas est sorti de sa réserve dimanche. Le président de l'OL a réservé ses critiques aux deux "riches" du championnat de Ligue 1, en l’occurrence le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco, et rappelé qu'ils bénéficient de moyens sans commune mesure qui faussent le championnat.

"“Au PSG, il y a un tel investissement d’un état (Ndlr: le Qatar) par rapport à des investisseurs privés qu’il est difficile à suivre. C’est donc dur de résister avec des fonds privés ou individuels face à ce colosse. Le fair-play financier instauré par l’UEFA et Michel Platini doit servir à réguler cette concurrence qui est déloyale", a déclaré Jean-Michel Aulas dans les colonnes du Dauphiné Libéré.

Et le président de l'OL d'ajouter : "Ces deux clubs ont pris une telle avance sur le plan des investissements qu’il sera difficile de les suivre cette année et même l’année prochaine. Mais l’arrivée du nouveau stade pour 2015-2016 va permettre de rattraper progressivement le retard. D’autant que le fair-play financier ne sera pas tout le temps détourné".

Pour rappel, le mercato estival de Lyon a été très calme : hormis le transfert du défenseur central Naby Sarr, parti au Sporting Portugal, le club rhodanien n'a effectué aucun transfert.