L1 : Ajaccio-Bastia, un nul et des incidents

  • Copié
avec AFP

Ajaccio et Bastia se sont séparés sur un 0-0 au bout d'un derby corse décevant et marqué par quelques incidents en tribunes, dimanche lors de la 9e journée de L1. Pour ce premier derby corse en L1 depuis 2004-2005, on espérait du jeu mais il n'y en a pas eu beaucoup sur la pelouse du stade François-Coty. A l'issue de ce nul décevant, Bastia est 12e avec 11 points et Ajaccio 13e avec 10 points.

Le match a été brièvement interrompu entre la 83e et la 87e minute, des incidents ayant éclaté en tribunes après les expulsions de l'Ajaccien Cavalli et du Bastiais Angoula. Après un contact, les deux joueurs se sont défiés tête contre tête et l'incident a provoqué un attroupement général sur la pelouse, les remplaçants et plusieurs membres des deux staffs entrant sur le terrain.

L'arbitre Laurent Duhamel a expulsé les deux joueurs. L'échauffourée s'est poursuivie quelques instants sur la pelouse et des fumigènes ont été allumés en tribunes, où l'on a constaté quelques mouvements de foule.

stade4

Après un appel au calme de plusieurs joueurs dont le capitaine bastiais Cahuzac, le jeu a pu reprendre sans autres incidents.