L'OM menace de quitter le Vélodrome

  • A
  • A
L'OM menace de quitter le Vélodrome
L'OM menace de ne plus jouer au Vélodrome@ MAXPPP
Partagez sur :

La mairie de Marseille a augmenté le loyer du stade. Philippe Pérez, le directeur du club, déclare rechercher un nouveau stade pour jouer les matchs.

L'INFO. Si la menace était appliquée, ce serait une révolution pour le club marseillais. Philippe Pérez, le directeur du club, a poussé un coup de gueule contre la mairie de Marseille et menace de ne plus jouer dans le Vélodrome. 

L'OM n'a pas les moyens. Après la rénovation du stade dans la perspective de l'Euro 2016 qui doit se dérouler en France, la municipalité a fait passer le loyer à 380.000 euros par match, soit 8 millions d'euros par an. "Face à cette décision unilatérale et totalement irréaliste du conseil municipal, la seule réaction que je puisse avoir est de vous dire qu'à ce montant-là, l'OM n'a pas les moyens de jouer dans le stade Vélodrome", a déclaré le président du club dans un communiqué.

Le club marseillais s'est donc mis à la recherche d'un autre stade pour jouer ses matchs, a affirmé Philippe Pérez, qui entend mettre un coup de pression pour que la ville de Marseille baisse le loyer dans ce conflit au long court.

Le loyer le plus cher d'Europe, selon l'OM. Selon lui, à 380.000 euros par match, l'OM payerait le loyer le plus élevé d'Europe. "Paris et Lyon payent un million d'euros pour jouer au Parc et à Gerland", a souligné le directeur. Il refuse "d'assumer le coût d'un chantier pharaonique lancé pour accueillir l'Euro 2016". L'OM devra en tout cas trouver un terrain d'entente avec la mairie avec le 16 août, jour où le club joue son premier match à domicile contre Montpellier.