James Rodriguez au Real Madrid pour 80 millions d'euros

  • A
  • A
James Rodriguez au Real Madrid pour 80 millions d'euros
@ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

C'EST FAIT - L'attaquant colombien est transféré de l'AS Monaco vers le Real Madrid.

Pour six ans. La presse espagnole l'annonçait mardi matin. C'est désormais officiel, l'attaquant colombien James Rodriguez est désormais un joueur du Real Madrid. L'ancien joueur de l'AS Monaco sera présenté mardi dans la soirée dans la capitale espagnole, au stade Santiago Bernabeu. Le club madrilène annonce que le meilleur buteur de la Coupe du monde a signé pour les six prochaines années. Le montant du transfert n'a pas été dévoilé mais il s'élèverait à plus de 80 millions d'euros selon la presse espagnole.

>>> LIRE AUSSI : Le plus beau but de la Coupe du Monde pour James Rodriguez



Monaco a dû se résigner. L'AS Monaco a de son côté confirmé avoir trouvé un accord avec les Merengue. Le club de la Principauté a annoncé dans un communiqué que "le club n'avait aucune intention de céder le joueur". Mais "il est arrivé un moment où nous avons considéré que la solution d'un transfert serait bénéfique à toutes les partis." James Rodriguez devrait toucher un salaire annuel de 7 millions d'euros, toujours selon la presse espagnole.

>>> LIRE AUSSI : James Rodriguez meilleur buteur du Mondial



Après Kroos. C'est donc un nouveau coup retentissant réalisé par les champions d'Europe. Après la signature du milieu de terrain et champion du monde allemand Toni Kroos, le Real Madrid s'assure les services d'un des jeunes joueurs les plus prometteurs au monde. Avec l'Argentin Angel Di Maria ou encore le Croate Luka Modric, la concurrence promet d'être féroce cette saison dans l'entre jeu madrilène.