Italie : le jeune supporter blessé en mai est décédé

  • A
  • A
Italie : le jeune supporter blessé en mai est décédé
Des fumigènes dans les tribunes pour la finale de la Coupe d'Italie.@ Reuters
Partagez sur :

DRAME - Ciro Esposito, le jeune tifoso blessé par balles avant la finale de la Coupe d'Italie, au mois de mai, est décédé mercredi.

Blessé par balles. Le football italien est en deuil. Ciro Espositio, un tifosi du club de Naples, est décédé mercredi des suites de ses blessures. Le jeune homme de 29 ans a été blessé par balles dans des affrontements en marge de la finale de la Coupe d'Italie entre la Fiorentina et Naples le 3 mai dernier, à Rome. L'état de santé du supporter s'est brusquement aggravé mardi à la suite d'une infection pulmonaire, comme l'annonçaient plusieurs journaux italiens mercredi matin.

Poumon perforé. Le tifosi est mort "en raison de l'arrêt du fonctionnement de nombreux organes qui ne répondaient plus aux thérapies", a indiqué Massimo Antonelli, directeur du centre de réanimation où était hospitalisé Ciro Esposito, cité par l'agence Ansa. Ciro Espositio a eu un poumon perforé par une balle, qui s'était logée près de la colonne vertébrale.

Une journée de deuil. Le tifosi a été blessé au cours d'incidents opposants des supporters de Naples aux "ultras" de l'AS Roma. Le club de la capitale, qui ne jouait pas la finale, est un grand rival de l'équipe du sud de l'Italie. Un tifosi de la Roma a été incarcéré mais les circonstances du drame n'ont toujours pas été totalement élucidées. Le maire de Naples, Luigi De Magistris, a proclamé une journée de deuil en raison du décès du jeune tifoso. Les violences entre supporters sont récurrentes en Italie et avaient provoqué la mort d'un policier à Palerme en 2007.