Il urine dans le hall de l'hôtel : 60.000 euros d'amende

  • A
  • A
Il urine dans le hall de l'hôtel : 60.000 euros d'amende
@ REUTERS
Partagez sur :

LAISSER-ALLER - Kevin Grosskreutz, défenseur international allemand du club de Dortmund, assure avoir eu "un blackout".

L'incident. 17 mai 2014. Dortmund perd la finale de la Coupe d'Allemagne face au Bayern Munich (2-0 a.p.). Probablement déçu, le défenseur Kevin Grosskreutz n'est pas allé se coucher. On ignore ce que l'international allemand a fait de sa nuit mais on sait comment elle s'est terminée : il a été aperçu en train d'uriner sur un pilier dans l'entrée de l'"Hotel Berlin Berlin", rapporte le tabloïd Bild. Résultat, une altercation avec un client de l'hôtel, une intervention de la police et une amende salée. Le joueur a assuré au quotidien avoir eu "un blackout" et ne se souvenir de rien.

Une lourde amende. Actuellement en stage avec l'équipe d'Allemagne, qui se prépare pour le Mondial-2014, dans le nord de l'Italie, Grosskreutz (4 sélections) devra payer une amende de 60.000 euros, a décidé le club de la Ruhr, alors que le sélectionneur allemand Joachim Löw a, lui, décidé de passer l'éponge. "Kevin s'est excusé pour son comportement devant nous. Pour nous, l'affaire est close", a expliqué Löw, cité par Bild.

Milieu offensif de formation, Kevin Grosskreutz, 25 ans, est souvent utilisé en club comme arrière latéral droit, poste auquel la Mannschaft ne dispose que de peu de choix, derrière l'inamovible capitaine Philip Lahm.

A lire aussi

L'AVIS DE DANY - Bayern Munich : la "deutsche Qualität"

 BILAN - Le Bayern à la chasse aux records