Ibrahimovic, un 10e titre en 11 saisons

  • A
  • A
Ibrahimovic, un 10e titre en 11 saisons
@ REUTERS
Partagez sur :

MACHINE DE GUERRE - L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic a remporté son 10e titre national, mercredi soir avec le PSG.

Une habitude. Malgré sa défaite (2-1) contre Rennes, le PSG a été sacré champion de France pour la deuxième fois consécutive mercredi, confirmant l'hégémonie naissante du club de la capitale depuis l'arrivée de ses nouveaux propriétaires qataris à l'été 2011. Blessé depuis cinq semaines, Zlatan Ibrahimovic a effectué son grand retour en deuxième mi-temps. Il n'a pas permis aux Parisiens de renverser la tendance mais il a quand même remporté son 10e titre national... en 11 saisons. Il a décroché le sacre dans quatre championnats différents : les Pays-Bas (avec l'Ajax d'Amsterdam en 2002 et 2004), l'Italie (avec la Juventus Turin en 2005, l'Inter Milan en 2007, 2008 et 2009 et le Milan AC en 2011), l'Espagne (avec le FC Barcelone en 2010) et la France (avec le PSG en 2013 et 2014).



Ibra n'a pas aimé la manière. Ce dixième titre n'a pas pour autant vraiment satisfait le Suédois. Visage fermé à la fin de la rencontre, il n'a pas apprécié la première défaite de son équipe à domicile. Il est même rentré rapidement aux vestiaires après le coup de sifflet final, tête basse, avant de revenir fêter le titre avec ses coéquipiers. Sans exagérer non plus sa joie.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

POSITIF - Matuidi : "on a fait une grande saison"

RÉACTION - Maxwell : "dur de jouer quand tu es champion"

VIDÉO - Des Ultras en colère dans les rues de Paris

FÊTE GÂCHÉE - Rennes gâche le titre du PSG

ANALYSE - A qui le PSG doit-il son titre ?

RETOUR SUR - PSG : les cinq marches vers le sacre