Henry, un contrat à 5 millions annuels ?

  • A
  • A
Henry, un contrat à 5 millions annuels ?
@ Capture Twitter
Partagez sur :

MÉDIAS - Le tout jeune retraité va devenir le consultant le mieux rémunéré au monde.

L'information est assez déroutante. Thierry Henry, qui a officialisé mardi la fin de sa carrière professionnelle, va gagner davantage d'argent au micro que sur le terrain. En effet, le quotidien populaire britannique The Daily Mail annonce mercredi que l'ancienne star d'Arsenal devrait émarger à 4 millions de livres annuels en tant que consultant pour Sky Sports, soit plus de 5 millions d'euros. C'est plus que le salaire qu'il touchait aux Etats-Unis, aux New York Red Bulls, salaire estimé à un peu plus de 3 millions d'euros.

>> VOIR AUSSI : Thierry Henry : cinq souvenirs inoubliables

La presse anglaise se régale de cette information et ne manque pas de rappeler que Henry va toucher un salaire plus de trois fois supérieur à l'actuel consultant vedette de la chaîne, l'ex-défenseur de Manchester United, Gary Neville, dont les émoluments annuels "ne s'élèvent qu'à" 1,5 million d'euros. Le contrat faramineux remis à Henry, qui porte sur six ans, ne prévoit pas de clause d'exclusivité pour les grands événements internationaux estivaux. Henry pourra donc continuer à commenter les matches pour la BBC, comme il l'avait fait l'été dernier lors de la Coupe du monde au Brésil.

A ces tarifs-là, pas sûr que "Titi" ne vienne exercer ces talents de consultant en France. "C'est une étape logique", a expliqué Henry pour justifier son choix de devenir consultant. "Cela m'offre l'opportunité de rester près du jeu et d'aider les gens à mieux le comprendre." Cela lui offre également l'opportunité de gagner un petit peu d'argent.

>> VOIR AUSSI : Thierry Henry : 20 ans de carrière, 20 images