Helena Costa n'entraînera pas Clermont

  • A
  • A
Helena Costa n'entraînera pas Clermont
@ Facebook/Helena Costa
Partagez sur :

SURPRISE - Helena Costa avait été annoncée comme la première femme à entraîner un club pro mais a finalement renoncé de manière "soudaine et surprenante".

Helena Costa n'entraînera pas le club de Clermont. Annoncée comme la première femme à entraîner un club de football professionnel en France, la Portugaise a finalement renoncé, a annoncé le club lundi dans un communiqué.

"Décision soudaine et surprenante". "Helena Costa a décidé de ne pas tenir ses engagements vis-à-vis du Clermont Foot. Helena Costa n'assumera donc pas le poste d'entraîneur pour la saison à venir", explique Claude Michy, le président du club, déplorant une "décision soudaine et surprenante". "Je regrette profondément cette situation. Je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur soutien", ajoute-t-il dans le communiqué avant de conclure : "le fonctionnement du club se poursuivra avec d'autres interlocuteurs afin de préparer la nouvelle saison.

Trouver un entraîneur en urgence. Helena Costa devait rencontrer les joueurs mardi, lors de la reprise du Clermont Foot. Claude Michy va donc devoir trouver un entraîneur en urgence afin de préparer au mieux la saison à venir. Le club auvergnat a terminé le précédent exercice à la 14e place avec 45 points, soit cinq points devant le premier relégable.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

FRANCE - Corine Diacre, nouvelle Helena Costa ?

INTERVIEW E1 - Helena Costa veut être "normale"

PREMIÈRE - Helena Costa entraînera Clermont