Griezmann appelé chez les Bleus, pas Nasri ni Abidal

  • A
  • A
Griezmann appelé chez les Bleus, pas Nasri ni Abidal
Antoine Griezmann figure dans la liste des 24 joueurs retenus pour affronter les Pays-Bas.@ Montage MAXPPP
Partagez sur :

ÉQUIPE DE FRANCE - L'attaquant de la Real Sociedad et le défenseur du PSG ont été retenus par Deschamps.

Griezmann, le choix attendu.Sans surprise, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a décidé d'offrir sa chance à Antoine Griezmann. Le jeune attaquant de la Real Sociedad, 22 ans, figure parmi la liste de 24 joueurs retenus pour affronter les Pays-Bas le 5 mars prochain, en amical, au Stade de France. "Il n'y a qu'à suivre ses performances avec son slub, la Real Sociedad, où il est très efficace, où il marque des buts, il en fait marquer, pour être convaincu", a simplement déclaré Deschamps. Griezmann brille cette saison avec le club espagnol : avec 15 buts en Liga, il est le buteur français le plus prolifique des cinq grands championnats européens. Le week-end dernier, il s'est encore signalé avec un but et une passe décisive lors de la victoire face au Barça (2-1). Habitué des sélections de jeunes, Griezmann avait été suspendu de toutes sélections nationales pendant plus d'un an après sa virée nocturne entre deux matches des Espoirs, en octobre 2012.





Nasri et Abidal écartés. Du groupe qui avait battu l'Ukraine en barrages de la Coupe du monde, en novembre dernier, "DD" a exclu deux joueurs. Le premier, Eric Abidal, était attendu. En méforme avec l'AS Monaco, il paie ses performances moyennes et peut-être aussi le poids des ans (34). Le deuxième, Samir Nasri, est plus surprenant. Brillant avec Manchester City, le joueur formé à l'OM avait été très décevant lors du match aller des barrages, en Ukraine. Est-ce là la raison de son absence ? Deschamps, peu prolixe jeudi, a refusé d'expliquer ses choix : "je vous laisse libre d'interpréter, je préfère répondre sur des questions concernant des gens qui sont là".

Digne, la petite surprise. Outre Griezmann et les absences de Nasri et Abidal, la liste de Deschamps s'inscrit dans la lignée de celle dressée pour affronter l'Ukraine. La seule petite surprise est la sélection de Lucas Digne, doublure de Maxwell au PSG sur le côté gauche. "C'est vrai que, ces derniers temps, il ne joue pas beaucoup, mais il a joué une vingtaine de matches depuis le début de la saison", a relevé le Deschamps. "Et c'est quelqu'un qui a joué la Ligue des champions la saison passée et qui est champion du monde des moins de 20 ans." Non appelés face aux Pays-Bas, Florian Thauvin et Alexandre Lacazette vont devoir redoubler d'efforts pour se faire une place dans le groupe qui ira à la Coupe du monde. La liste définitive pour le Mondial brésilien sera annoncée le 2 juin prochain, à l'issue du deuxième match de préparation, face au Paraguay, le 1er juin.

Les 24 joueurs retenus :

Gardiens : Llloris, Mandanda, Ruffier
Défenseurs : Debuchy, Digne, Evra, Koscielny, Mangala, Sagna, Sakho, Varane
Milieux de terrain : Cabaye, Grenier, Matuidi, Mavuba, Pogba, Sissoko
Attaquants : Benzema, Giroud, Griezmann, Payet, Rémy, Ribéry, Valbuena

sur le même sujet, sujet,

DYNASTIE - Enzo Zidane convoqué chez les moins de 19 ans

TIRAGE - Euro 2016 : la France avec le Portugal